Mardi 23 septembre 2014
NEWS FLASH
Vous êtes ici : Accueil / ACTUS / A LA UNE / Riche en vitamines et en protéines, le champignon est un excellent aliment minceur rassasiant
Riche en vitamines et en protéines, le champignon est un excellent aliment minceur rassasiant

Riche en vitamines et en protéines, le champignon est un excellent aliment minceur rassasiant

Tunisie Santé – Qu’il soit consommé cru, cuit, en salade, en soupe ou cuisiné, le champignon est un aliment à faible apport calorique donc parfait pour ceux et celles qui veulent suivre un régime amaigrissant et cherchent à obtenir un ventre plat.

Le champignon, un aliment minceur à consommer sans modération

 ventre platLe champignon est un aliment poids plume qui peut se consommer sans modération. Il ne pèse que 25 calories pour 100 grammes et sa richesse en protéines fait de lui un aliment rassasiant excellent pour atteindre son seuil de satiété.

En plus, les champignons contiennent beaucoup d’eau et de fibres, ils sont donc parfaits pour celles qui cherchent à obtenir un ventre plat. Il faut juste bien penser à ne pas faire cuire trop longtemps les champignons dans l’huile ou le beurre afin qu’ils n’absorbent pas trop les matières grasses peu compatibles avec un régime. Les champignons se prêtent parfaitement à la cuisson à la vapeur, profitez-en pour vous régaler avec un apport calorique minimum.  

Un aliment riche en vitamines du groupe B

Les vitamines du groupe B participent à la croissance des cellules, au bon fonctionnement du cerveau, du système immunitaire et à la gestion de l’énergie. Elles aident aussi à métaboliser les graisses et les protéines. La vitamine B2 (riboflavine) est excellente pour la peau, car elle améliore la qualité des tissus. La B3 la protège de la lumière. Et la B8 doit être consommée pour améliorer la qualité de vos cheveux.

Le seul végétal riche en vitamine D

 La vitamine D sert à fixer le calcium sur les os et joue aussi un rôle dans la maturation des cellules, dont celles du système immunitaire. On la trouve habituellement dans le beurre et les œufs. Alternez vos sources et préférez les champignons ni gras ni riche en cholestérol comme par exemple ? La vitamine D prévient l’ostéoporose, certains cancers (du sein), le diabète, les maladies inflammatoires de l’intestin et les troubles cardiovasculaires.
Les végétariens, personnes à risque de carence en vitamine D, devraient consommer régulièrement des champignons.

Laisser un commentaire

Revenir en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :
shared on wplocker.com