Tunisie : Grève générale à Ben Guerdane (mercredi 8 février)

0

Tunisie-Tribune (Grève générale à Ben Guerdane) – à l’issue d’une réunion entre les unions locales du travail, de l’industrie et de l’agriculture, une grève générale vient d'être décrétée, pour ce mercredi 8 février 2017, à Ben Guerdane.

Il a été, également, décidé de limiter, à l’échelle locale, la commémoration de la bataille de Ben Guerdane du 7 mars 2016 contre le terrorisme, précise-t-on dans la motion issue de la réunion tenue, vendredi.

La grève a été décidée pour faire face à l’absence de volonté de mettre en œuvre les projets de développement toujours bloqués, et les décisions annoncées en faveur de Ben Guerdane, à l’exception du démarrage des travaux d’aménagement de la zone industrielle.

Les projets concernent la zone logistique, le réseau d’assainissement, la station de dessalement, l’abattoir municipal, le district de la STEG, le bureau local de la CNSS, le centre local de la CNAM, la nouvelle carte agricole, le recensement obligatoire du patrimoine immobilier, l’extension de la zone urbaine et l’inscription de Ben Guerdane comme zone touristique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here