Le Drian à Tunis

0

Tunisie-Tribune (Le Drian) – Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en déplacement à Tunis les 4 et 5 juin 2017, a eu des entretiens avec le Président de la République, le Chef du gouvernement et le ministre tunisien des Affaires étrangères. Cette dernière rencontre a été suivie d’un point de presse conjoint.

Le ministre a souligné qu’il a choisi la Tunisie, comme premier pays hors de l’Union européenne, pour sa première visite.

Il a exprimé son engagement à poursuivre son appui et son soutien à l’expérience démocratique tunisienne. Jean-Yves Le Drian a loué les efforts déployés par la Tunisie pour mener les réformes requises afin de redresser l’économie, les qualifiant d’audacieuses.

Il a également renouvelé la disposition de la France à développer la coopération avec la Tunisie dans tous les domaines, annonçant la décision de créer un Conseil de haut niveau entre la France et la Tunisie qui tiendra sa première réunion à Tunis, avant la fin de l’année, sous le haut patronage des présidents Béji Caïd Essebsi et Emmanuel Macron.

Ces rencontres ont également porté sur les derniers développements en Libye et sur le soutien de la France à l’initiative tripartite tuniso-algéro-égyptienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here