Home / ACTUS / A LA UNE / Accord de partenariat entre le conseil d’affaires tuniso-africain et l’ITFC

Accord de partenariat entre le conseil d’affaires tuniso-africain et l’ITFC

Tunisie-Tribune (Accord de partenariat) – Le conseil d’affaires Tuniso-Africain a signé mardi à Tunis, un accord de partenariat avec la société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) relevant de la Banque islamique de développement (BID).

Cet accord, signé en marge du forum sur « le financement de l’investissement et le commerce en Afrique » « FITA 2018 », permettra aux membres du conseil et à tous les investisseurs tunisiens d’avoir un accès au financement de l’exportation, de l’investissement et du commerce extérieur.

Le vice-président du conseil d’affaires Tuniso-africain, Anis Jaziri, a indiqué, que ce financement permettra de fournir la devise à la Tunisie et de contribuer à la réalisation des équilibres financiers du pays.

La signature de cet accord a été effectuée par le président du conseil d’affaires, Bassem Loukil, et par le représentant de la société internationale islamique du financement du commerce, Hani Sonbol.

La Tunisie aspire, à travers ce forum de deux jours qui connait la participation de 500 cadres et décideurs africains, à accéder à ce marché prometteur représentant 2 mille milliards de dollars.

Il s’agit, en outre, de mobiliser des financements de l’ordre de 200 milliards de dinars pour financer le commerce intra-africain et l’investissement et permettre ainsi aux investisseurs et aux exportateurs tunisiens de présenter et mobiliser les investissements pour leurs projets et programmes.

L’objectif recherché est de renforcer le niveau des échanges commerciaux tunisiens avec les pays africains qui devront atteindre 10% du total des échanges du pays à l’horizon 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *