Home / ACTUS / A LA UNE / Le mouvement « la Tunisie en avant » met en garde contre tout retour de la bipolarisation politique

Le mouvement « la Tunisie en avant » met en garde contre tout retour de la bipolarisation politique

Tunisie-Tribune ( la Tunisie en avant) – A l’approche des élections municipales, le mouvement de  » la Tunisie en avant  » a mis en garde contre un risque de retour à la bipolarisation politique, en allusion à l’alliance  » controversée  » Ennahdha-Nidaa Tounes. Cette mise en garde intervient dans un contexte politique et économique fragile. Le ministre de la Défense nationale a fait état, récemment, devant le parlement, de l’existence de menaces terroristes  » sérieuses  » qui pèsent sur le pays.

Pour le mouvement, la déclaration du ministre de la Défense montre à quel point la coalition au pouvoir est fondée sur  » une fausse unité « .

 » Cette coalition cherche à s’approprier à nouveau le pouvoir « , a accusé le mouvement la Tunisie en avant dans un communiqué publié, mercredi, à l’issue de la première réunion de son bureau.

Le mouvement a indiqué que la réussite du processus démocratique en Tunisie est tributaire de la réalisation des résultats économiques  » concrets  » et  » probants « .

Le mouvement a exhorté ses partisans et l’ensemble de la population à participer massivement aux prochaines élections municipales et à voter pour les listes dites  » progressistes « .

 » Les prochaines élections municipales prévue le 6 mai prochain constituent un important enjeu pour la consécration d’une démocratie locale devant permettre aux Tunisiens de participer à la gestion des affaires publiques « , a noté le mouvement dans le même communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.