Home / ACTUS / A LA UNE / Sfax : Démarrage des études relatives au projet du métro léger

Sfax : Démarrage des études relatives au projet du métro léger

Tunisie-Tribune (métro léger) – La société de métro léger de Sfax a signé, mardi au siège du gouvernorat, une convention avec un bureau d’études tuniso-français (Systra-Studi) pour l’élaboration des études de faisabilité, des études préliminaires et du dossier des appels d’offre relatifs au projet de la ligne (T1) du métro léger du Grand Sfax, moyennant une enveloppe de 8 millions 425 mille dinars.

La première partie du projet porte sur la construction d’un tronçon de 13,5 kilomètres de rails qui relient l’aéroport de Sfax à la localité de Chihia en traversant les cités de Tenyour, les martyrs, la Soukra et El Habib ainsi que sur la création d’une station de transport multimodal près de l’actuelle station de train et le raccordement du centre-ville de Sfax à la région de Taparura. La deuxième partie du projet concerne le prolongement de la ligne T1 jusqu’à la cité El Ons à Sakiet Ezzit.

Le démarrage des travaux est prévu vers fin 2019 et le métro léger entrera en service vers 2022, a indiqué le directeur général de la société du métro léger de Sfax Rachid Zair.

Créée en 2015, la société du métro léger de Sfax est une société financièrement automne, et est dirigée par un conseil d’administration présidé par un directeur général nommé par le ministre du transport. Elle est chargée de réaliser un réseau de transport commun sur des circuits biens définis de la ville de Sfax et de ses banlieues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.