Home / ACTUS / A LA UNE / L’UBCI, partenaire de lab’ess Tunisie, acteur phare de l’économie solidaire en Tunisie

L’UBCI, partenaire de lab’ess Tunisie, acteur phare de l’économie solidaire en Tunisie

Tunisie-Tribune (UBCI) – Engagée de longue date dans une stratégie responsable et durable d’accompagnement de l’entrepreneuriat social, le Groupe BNP Paribas, à travers l’UBCI, est désormais partenaire de l’association LAB’ESS, acteur phare de l’économie sociale et solidaire (ESS).

L’association, qui a pour missions de développer des actions de mise en réseau, de formation et d’accompagnement des organisations de la société civile (OSC) et des acteurs de l’ESS vient d’inaugurer, le 26 février dernier, un nouvel espace collaboratif baptisé ESS’pace. Pour Rachid Abidi, Directeur du LAB’ESS, « ESS’pace est un lieu de partage, de dialogue et de coconstruction entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire et ceux de la Finance », remerciant en cela l’UBCI pour son soutien à apporter un financement aux entrepreneurs innovants qu’ils agissent dans le tissu associatif ou dans l’économie lucrative à impact social.

Pierre Bérégovoy, Directeur Général de l’UBCI a tenu, à cette occasion, à souligner la très forte implication du Groupe BNP Paribas dans ce type d’action : «Au cœur de l’économie mondiale et partout où il est présent, notre groupe a pour mission de développer un impact positif sur la société. Nous avons pour objectif de participer à la construction d’un monde plus durable, sans pauvreté. Nous devons contribuer à l’accomplissement des Objectifs de Développement Durable tel que définis par l’Organisation des Nations Unies».

En ce sens, en Tunisie, l’UBCI, à l’instar du groupe auquel elle appartient, fonde sa stratégie sur 4 piliers :

– Son engagement à financer l’économie de manière éthique.

– Sa responsabilité sociale, notamment en direction de ses collaborateurs

– Sa mission civique de lutte contre toute forme d’exclusion

– Enfin, sa responsabilité environnementale à agir contre les dérèglements climatiques.

De nombreuses actions sont développées, en ce sens, tout au long de l’année, renforcée aujourd’hui par son partenariat avec LAB’ESS qui s’inscrit parfaitement dans sa stratégie d’accompagnement pérenne de l’entrepreneuriat social en Tunisie.

Notons que dans le cadre de ce partenariat, l’UBCI sera notamment présente aux côtés de LAB’ESS lors la Conférence qu’elle organise le 9 mars prochain à Tunis, sur le thème « Oui à la finance solidaire en Tunisie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.