Home / ACTUS / A LA UNE / 3éme édition du Dauphine Forum Entreprises

3éme édition du Dauphine Forum Entreprises

Tunisie-Tribune – Tunis s’apprête à organiser, le mercredi 14 mars 2018, la troisième Edition du Dauphine Forum Entreprises sur son campus situé à El Omrane.

Lancé pour la première fois en 2016, ce Forum vise à favoriser les contacts entre, d’une part, les étudiants en quête de stages, jobs d’été ou emplois en CDD ou CDI et, d’autre part, les entreprises à la recherche de nouveaux profils.

Ouvert à toute la population estudiantine de Tunisie, dauphinoise ou non, le Dauphine Forum Entreprises se veut une occasion pour les étudiants et jeunes diplômés de nouer des contacts en vue de favoriser leur insertion professionnelle et leur employabilité.

Ce forum constitue une véritable opportunité pour les étudiants. Ils peuvent y rencontrer d’autres étudiants venus d’horizons divers, se confronter, certains pour la première fois, à l’exercice de l’entretien de recrutement dans un cadre informel et percevoir ainsi la nécessité d’élaborer un CV dès la première année d’études supérieures. Enfin, ils peuvent échanger avec les entreprises, rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activités et constituer ainsi un premier réseau de contacts.

Il est à rappeler que l’Université Paris Dauphine I Tunis entretient une relation étroite avec le monde de l’entreprise, une synergie qui se traduit par des partenariats dans le cadre d’initiatives telles que l’organisation de conférences autour de thématiques d’actualité, l’encadrement de stagiaires, le parrainage d’étudiants, la contribution à la mise en place de programmes innovants  etc… Ceci contribue significativement à la mise en place de cursus adaptés, aussi bien au contexte national qu’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.