Home / ACTUS / A LA UNE / Conférence Mr Yves Jégo : « La Tunisie, un bel exemple de rayonnement par le «Soft Power»

Conférence Mr Yves Jégo : « La Tunisie, un bel exemple de rayonnement par le «Soft Power»

Tunisie-Tribune – Sur invitation et initiative du groupe Université Centrale (UCG), le vice président de l’Assemblée Nationale Française, Mr Yves Jego a tenu une conférence pour les étudiants MBA de l’UCG le lundi 09 avril 2018 sous le thème «Cultural Soft Power», (La puissance douce de la culture).

Mr Yves Jego a mis en exergue l’importance du «Soft Power », qui permet de l’influence sans levier coercitif et sans violence en opposition à la « Hard Power » qui représente la puissance des Etats en matière économique et militaire.

Cette politique d’influence qui s’est développée,  grâce aux réseaux sociaux et des nouveaux outils de communication, permet à l’état de rayonner.

La Tunisie représente, selon Mr Yves Jégo un exemple fort de ce « Soft Power » à travers  plus d’un million de tunisiens qui vivent en dehors des frontières de leur pays et sont un élément de la capacité que la Tunisie a de rayonner à travers eux et à travers les messages qu’ils peuvent diffuser ; la culture, l

a gastronomie, la diplomatie et la langue sont des éléments de ce Soft Power.

Le député élu dans la troisième circonscription de Seine-et-Marne a loué la capacité de la Tunisie, à travers ses organismes à l’instar de l’Université Centrale, à s’ouvrir sur le monde et sur les sujets du 21ème siècle.

De leur côté, les étudiants MBA de l’UCG ont pu profiter de l’expertise d’un des meilleurs conférenciers international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.