Home / ACTUS / A LA UNE / Tunisie (Education) : Lassaad Yakoubi, l’homme fort du pays, met la pression avec encore plus de menaces et d’escalade

Tunisie (Education) : Lassaad Yakoubi, l’homme fort du pays, met la pression avec encore plus de menaces et d’escalade

  • Lassaad Yakoubi : « Nous revendiquons 1000 MTND !  Je rappelle que c’est notre droit de revendiquer » 

Tunisie-Tribune (Education – Lassaad Yakoubi) – C’est toujours l’impasse après la réunion sectorielle organisée au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) l’après-midi du samedi 21 avril 2018. Lassaad Yakoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a déclaré aux médias que la crise entre le gouvernement et l’UGTT dépasse le seul secteur de l’enseignement secondaire.

« Dans les coulisses, j’ai demandé au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, de veiller à la résolution de tous les dossiers, y compris celui de l’éducation », a-t-il dit. Le syndicaliste a, par la suite, refusé de commenter le montant des coûts des revendications syndicales, avancé par le département de l’Éducation – 504 MDT -.

Cependant, il a rétorqué : « Nous revendiquons 1000 MTND ! Il faut négocier. Je rappelle que c’est notre droit de revendiquer », a-t-il assuré. D’autre part, le secrétaire général de la Fédération a souligné, une nouvelle fois, qu’il n’y aura pas d’année blanche et que les examens nationaux seront maintenus.

« C’est le Chef du gouvernement qui a évoqué l’année blanche, ainsi que le report des examens. C’est ce qu’il veut au fond « , a-t-il encore lancé, sur un ton accusateur. Pas seulement : il considère que Youssef Chahed a pris les enseignants de haut lors de sa déclaration sur Al Watanya 1.

Le gouvernement, estime Yakoubi, tente de mélanger le dossier de l’enseignement avec celui des grandes réformes. « Nous sommes capables de trouver des solutions, à condition que le gouvernement fasse preuve de sérieux. Dans le cas contraire, ce sera l’escalade ! Aucune revendication ne sera délaissée », a-t-il encore déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *