Tribune libre : Santé, Transport et Commerce, les ministres de ces secteurs devraient être limogés

0

Tunisie-Tribune ( Santé, Transport et Commerce ) – Le porte-parole de la présidence du gouvernement, Iyed Dahmani, a affirmé que le limogeage qui a concerné plusieurs hauts responsables au sein du ministère de l’Energie et des Mines intervient suite à une exploitation illégale d’un champ pétrolier dont l’autorisation aurait expiré depuis 2009. Une autre plainte a aussi été déposée contre le secrétaire d’Etat, Hechem Hmidi.

Cependant, le ministre de l’Energie et des Mines, Khaled Kaddour, n’est pas le seul à devoir partir pour inefficacité dans la gestion de son secteur…

Santé, Transport et Commerce

En effet, le ministre de la Santé, Imed Hammami, ignore sa fonction primaire, celle de prendre soin des citoyens en leur fournissant les médicaments pour qu’ils puissent se soigner. La Tunisie n’est jamais arrivée à un point aussi bas dans le secteur de la santé.

Quant au secteur des transports, les usagers tunisiens se sont trouvés abandonnés dans la rue et ont dû rentrer à pied, il n’y a pas si longtemps -pour cause de prix du mouton du sacrifice- et cela suite à des négociations avec l’UGTT …

Sans oublier, le ministère du Commerce où le déficit commercial est colossal.

Alors monsieur le président du gouvernement, qu’attendez-vous pour faire le ménage partout où c’est nécessaire? Ou bien certains ministres de votre gouvernement sont “intouchables” parce que issus des partis “forts”?

Source : Talal Bahoury – WebManagerCenter

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here