République Démocratique du Congo (RDC) : FINACTU sélectionné par le gouvernement pour la création d’une banque d’investissement et de garantie

0

Tunisie-Tribune ( FINACTU ) – Le gouvernement congolais a confié à FINACTU une vaste mission de conseil stratégique et opérationnel pour la création d’une banque d’investissement et de garantie au service des entreprises congolaises.

Le lancement effectif de cette mission, fin août 2018, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, matérialise l’engagement des plus hautes autorités du pays pour une politique ambitieuse de financement de l’économie réelle. Cet engagement est confirmé par la participation active du Conseiller Principal du Chef de l’Etat, de Monsieur le Premier Ministre, de deux Ministres d’État et de plusieurs éminents Ministres concernés.

Dans cette opération d’envergure, FINACTU apporte à l’Etat sa connaissance intime des problématiques de financement des entreprises, aussi bien stratégique qu’opérationnelle. Comme le confirme Mme MERMOUX, Directrice Générale Associée de FINACTU, « Toute l’équipe FINACTU est heureuse d’apporter à l’Etat son expertise acquise lors des nombreuses missions stratégiques réalisées pour le compte d’institutions de financement et de garantie partout sur le continent africain : Société Financière Internationale, Banque Mondiale, UNIDO, BOAD, FAGACE, Africaine des Garanties, investisseurs institutionnels, banques commerciales…».

Prévue pour durer environ 4 mois, la mission devrait déboucher sur la création effective de ce nouvel acteur de la finance congolaise en 2019.

Finactu en Bref

Fondé en 1999, FINACTU – composé de sociétés à Genève, Paris et Casablanca – est un groupe de conseil dédié à l’Afrique, spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel et dans le corporate finance.

Plus de 100 clients dans 30 pays émergents nous ont fait confiance à ce jour, donnant à FINACTU une expérience privilégiée dans de très nombreux domaines : banque, assurance et réassurance, private equity, protection sociale, politiques publiques, secteur agricole, télécom, secteur postal, éducation, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here