Clôture des Journées de Carthage des Arts de la Marionnette

0

Tunisie-Tribune ( Journées de Carthages ) – La première édition des Journées de Carthage des Arts de la Marionnette a été clôturée samedi 29 septembre 2018 au Théâtre des Jeunes créateurs en présence de M. Samir Zgaya, Directeur Général du Cinéma et des Arts Scéniques, de plusieurs hauts cadres du Ministère des Affaires Culturelles et d’un public nombreux venu saluer les artistes qui leur ont présenté le meilleur de leur art, dans la joie et la générosité propre aux marionnettistes.

Au cours de cette cérémonie de clôture Mme HabibaJendoubi  directrice de cette première édition a tenu à saluer le département de tutelle pour avoir institué  un festival dédié aux arts de la marionnette dans l’esprit de promouvoir cette expression artistique. « C’est un rêve de plusieurs générations de marionnettistes qui vient d’être réalisé », a t-elle souligné.

La cérémonie de clôture des Journées de Carthage des Arts de la Marionnette a été animée par un trio musical du Conservatoire régional de musique de l’Ariana qui a interprété  des morceaux de musique puisés dans le répertoire traditionnel tunisien.

En guise de remercîment  des trophées ont été remis aux participants de Tunisie, d’Europe, d’Asie, d’Afrique, l’Amérique du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici