Toujours dans le sillage de Samsung, Huawei confirme la sortie d’un smartphone 5G pliable en 2019

0

Tunisie-Tribune – Le PDG de Huawei, Richard Yu, vient de confirmér que son groupe étaient bien en train de travailler sur un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable, et que celui-ci débarquera sur le marché en 2019. Un concurrent de taille pour le Galaxy X de Samsung. 

Huawei : un smartphone compatible 5G avec écran pliable dès 2019

Interrogé sur les caractéristiques de ce smartphone, Richard Yu a fait dériver la conversation vers le tout juste annoncé Huawei Mate 20 X, évoquant notamment son énorme écran de 7,2 pouces. Il n’a pas établi directement de lien entre les deux mais cela peut constituer un indice laissant penser que le smartphone pliable de la marque aura une diagonale particulièrement impressionnante. Rien de bien surprenant au final puisqu’un rapport évoque un écran OLED pliable de 7,3 pouces sur le Galaxy X de Samsung, qui devrait être le premier smartphone de ce type à sortir sur le marché.

En France, il faudra probablement attendre 2025 pour avoir droit à un vrai réseau 5G. Cette fonctionnalité est donc encore loin d’être indispensable. Les écrans pliables pourraient par contre quant à eux révolutionner l’industrie quand la technologie sera mûre. L’intérêt est de pouvoir bénéficier d’un appareil disposant à la taille d’écran variable selon les besoins tout en restant facilement transformable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here