Football, champions ligue : Les Sang et Or en finale

0

Tunisie-Tribune ( champions ligue ) – Dans un match  de nerfs, intense et plein de rebondissements, l’Esperance Sportive de Tunis a réussi son pari en arrachant dans la douleur son billet de qualification en finale de la champions ligue africaine de football. Battue 0-1 au match aller a Luanda face au Primeiro di Agosto, la formation espérantiste a réussi à mettre quatre fusées dans la cage de l’équipe adverse, mais de quelle manière.

C’est que devant un adversaire coriace et des joueurs bien en place aussi bien au milieu du terrain que devant la surface de réparation, l’EST n’a pas trouvé le chemin des filets adverses  en dépit de son excellent début de match et les multiples occasions offertes aux cinq premières minutes de jeu. Elle devait même prendre un but contre les courant de jeu à la huitieme, mais très vite elle parvient a égaliser sur penalty obtenu et transformé par Bleyli avant que Yaacoubi ne lui donne l’avantage 2-1 après 15 minutes de jeu.

Tout semble en faveurs des Sang et Or, qui se créèrent des lors plusieurs occasions avant la pause mais par manque d imagination le but salvateur ne venait pas.

Avec l’égalisation de Primeiro a la 63eme minute, c est le KO dans les rangs espérantistes car il fallait mettre deux buts pour passer. La solution vient du banc quand l’entraineur Mouine Chaabani opte pour Jouini a la place de Khnissi et fait remplacer Yaacoubi par Bguir pour jouer le tout pour le tout.

Quelques minutes plus tard Jouini redonne confiance aux siens en redonnant de nouveau l’avantage a l Esperance 3-2 a la 74eme. A cinq minutes de la fin le club tunisien marque le quatrième but, celui de la qualification pour prendre rendez vous avec la messe continentale de football.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here