«Shell Helix – Wallys Car : Made in Tunisia… with Passion» : l’union d’un constructeur passionné et une marque premium

0

Tunisie-Tribune ( union d’un constructeur passionné ) –  C’est sous le slogan « Made in Tunisia….with Passion» que Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie et la Société Wallys Car ont signé leur nouveau partenariat.

L’objet de cet accord n’est pas seulement d’approvisionner le constructeur automobile tunisien en lubrifiants et autres produits Shell commercialisés en Tunisie. Il s’agit aussi de permettre à Wallys Car l’accès au savoir-faire de Vivo Energy Tunisie avec la mise en place d’un espace d’entretien entièrement équipé dans les locaux de Wallys Car à Kabaria et tous les services qui vont avec comme la formation, le conseil, la maintenance et la sécurité des opérations.

Pour Mohamed Chaabouni, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie, cet accord avec Wallys Car est plus qu’un simple contrat « Vivo Energy Tunisie est une entreprise citoyenne, nous voyons ce partenariat comme un transfert de compétences destiné à permettre à ce jeune pionnier de l’automobile « Made in Tunisia » de monter en grade et de bénéficier de notre savoir-faire en matière de carburants et lubrifiants au bénéfice des clients de Wallys Car»

Premier constructeur Arabe et Africain enregistré à la Society of Automobiles Engineers Organisation, Wallys Car est un constructeur automobile tunisien fondé à Tunis en 2006. Située à El Kabaria, cette entreprise emploie 60 salariés, fabrique chaque année 200 voitures qui sont vendues non seulement en Tunisie mais aussi en France, au Portugal, ou encore en Espagne.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Vivo Energy Tunisie car au-delà du bénéfice sur les sept prochaines années des tarifs privilégiés pour les lubrifiants Shell destinés au service d’entretien de Wallys Car, nous allons aussi bénéficier de l’association de Wallys avec les produits Shell. Il s’agit là d’un gage de qualité pour nos voitures et d’une garantie d’approvisionnement des produits pétroliers les plus avancés technologiquement » ont déclaré Zied et Omar Guiga, frères fondateurs de la marque automobile WallysCar.

«Made in Tunisia….with Passion» est l’association de deux entreprises tunisiennes qui osent l’innovation.

Vivo Energy a introduit en Tunisie en 2015, les lubrifiants Shell Helix produits à base de Gaz Naturel et élus pour la troisièmeannée consécutive, « Produit de l’année » en Tunisie. Elle a lancé depuis juillet dernier, et pour la première fois en Afrique, la dernière génération de carburants «Shell V-Power», doté de la technologie DYNAFLEX, et qui correspond à celleutiliséepar la célèbre écurie mondiale Ferrari dans les compétitions de Formule1.

Wallys Car, quant à elle, a osé le challenge en lançant la première voiture « Made in Tunisia ». Elle a d’ailleurs été récompensée lors de l’ArabYouthCampaign on Innovation Contest organisé par le Fond Monétaire International (FMI) et le Fond Monétaire Arabe.

A propos de Vivo Energy :           

Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy, société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell, a été fondée en 2011.

Vivo Energy est présente et commercialise ses produits en Afrique du nord, de l’ouest, de l’est et australe. Le Groupe dispose d’un réseau de plus de 1 800 stations-service dans 15 pays et exporte des lubrifiants vers d’autres pays africains. L’entreprise offre des carburants, lubrifiants, services de carte, boutiques, restauration, cafés, et autres services, comme la vidange, l’entretien et le lavage de voitures.

Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans des secteurs divers, comme la marine, les mines et le secteur manufacturier. Le carburant avion est vendu à nos clients dans 23 aéroports, grâce à un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 360 personnes, et a accès à un stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour plus d’informations à propos de Vivo Energy, consultez www.vivoenergy.com

A propos de Wallys Car :

Passionnés des véhicules de niches depuis leur enfance, les deux frères s’inspirent de leur rencontre sur l’île de Wallis et Futuna avec l’ancien constructeur automobile des JEEP Dallas – Mr René Boesch et décident de faire le grand saut : la création d’une nouvelle marque automobile : la Wallys Car.
En 2006 les frères Zied et Omar Guiga fondent la société et débutent le travail de conception dans un modeste atelier de Tunis. En dessinant la Wallys, ils gardent en tête quatre principes clés:
1.     Des dimensions limitées afin de circuler et stationner aisément ;
2.     Simplifier la vie du conducteur en concevant un véhicule robuste et économique ;
3.     Offrir un style néo-rétro avec des lignes intemporelles ;
4.     Produire un véhicule d’une grande fiabilité ;
Seulement deux ans plus tard la Wallys IZIS est présentée au Salon de l’Automobile de Paris 2008. Équipée d’une carrosserie totalement en fibre de verre, d’un châssis galvanisé et d’une motorisation PSA Powertrain, le modèle est homologué en Europe et entre en production dès 2009. Il connait un franc succès au niveau international.
En 2013 Wallys commence la préparation de la Wallys IRIS. Avec ce nouveau modèle, l’entreprise décide de déménager vers sa nouvelle usine plus moderne et surplombant l’entrée Sud de Tunis. C’est là que Wallys développe et construit l’IRIS avec le grand soin apporté aux détails du châssis, à la carrosserie, en passant par les nombreux composants mécaniques et électroniques.
Depuis ses débuts, Wallysa produit plus de 2200 voitures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here