Mohsen Marzouk prend la mesure de son propre champs d’action et met les jalons d’un rapprochement politique avec Youssef Chahed

0

Tunisie-Tribune (Mohsen Marzouk) – Mohsen Marzouk, président du Machrou3 Tounes commence à prendre la mesure de son propre champs d’action et ne doit pas rater les prochaines échéances. Croyant la partie possible et facile, il a commencé, depuis un moment déjà, à faire du pieds à Youssef Chahed pour un, « deux ou peut-être trois » postes ministériels immédiatement et aller plus loin, plus tard… si l’affinité se confirme.

Mohsen Marzouk envisage ainsi et sérieusement, la possibilité d’un rapprochement politique (non sans visées hégémoniques en arrière-plan) avec Youssef Chahed qui n’est pas aussi innocent qu’il en a l’air.

Marzouk-Chahed, pourquoi-pas ?

Il vient d’affirmer qu’il est très probable de trouver un projet politique commun regroupant son parti et Youssef Chahed et avoue assurer œuvrer dans ce sens.

Mais …Nidaa Tounes est un cordon ombilical plutôt fragile

“Nous espérons que les membres de Nidaa Tounes et les membres des forces indépendantes rejoignent ce projet visant à unir les forces de la famille nationale moderne sans exclusion”, a déclaré Mohsen Marzouk.

Possibilité d’octroi de trois ministères afin de consolider les bases de ce rapprochement !

Le responsable de Machrou Tounes a mentionné l’existence d’un dialogue entre le chef du gouvernement Youssef Chahed en vue du remaniement ministériel, Les bruits de couloirs parlent de l’éventualité de trois portefeuilles ministériels. Plusieurs noms sont déjà évoqués (nous y reviendront).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here