Epson : 30 millions d’imprimantes vendues dans le monde

0

Tunisie-Tribune ( 30 millions d’imprimantes vendues ) – Seiko Epson Corporation annonce que les ventes cumulées de ses imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité ont atteint les 30 millions d’unités vendues. Epson a lancé ses imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité en octobre 2010 en Indonésie. Depuis, la compagnie n’a cessé d’introduire ses imprimantes sur le marché mondial : en mars 2018, les modèles étaient présents dans environ 150 pays. Sur les marchés émergents, la proportion des imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité continue de s’accroître. Par conséquent, Epson occupe la première place[1] en termes de part de marché pour ces imprimantes  grâce à sa solide image de marque ainsi que sa large gamme de produits.

«Les  imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité ont une empreinte écologique réduite et de moindres frais de fonctionnement, permettant d’imprimer en toute tranquillité, sans avoir à s’inquiéter du coût ou du niveau de l’encre – contrairement aux imprimantes laser ou à cartouches d’encre», déclare Koichi Kubota, directeur, cadre exécutif et directeur d’exploitation pour le département Printing Solutions Operations Division chez Seiko Epson.

Il poursuit : «Epson a transformé le modèle économique du secteur des imprimantes et continuera d’afficher des performances d’impression stables et de haut niveau, permettant à nos clients du monde entier de laisser libre cours à leur créativité et de bénéficier d’une grande productivité».

L’entreprise compte donc accélérer son évolution en passant de modèles conventionnels à cartouches d’encre à des modèles jet d’encre à réservoirs haute capacité afin de poursuivre l’expansion de son modèle économique d’impression. Epson prévoit de vendre 9.5 millions d’imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité en 2018, ce qui représente une augmentation de 20 %  par rapport aux chiffres de l’année précédente.

A moyen terme, l’augmentation des ventes des imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité finira par représenter 55% du total des ventes des imprimantes à jet d’encre d’Epson.

A propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à connecter les personnes, les choses et les informations en s’appuyant sur ses propres technologies à la fois compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Avec une vaste gamme de produits s’étendant des imprimantes jet d’encre et des systèmes d’impression numérique aux projecteurs 3LCD, lunettes multimédia connectées, systèmes de détection et robots industriels, le groupe apporte des solutions innovantes et dépasse les attentes des clients en matière de technologie jet d’encre, de communications visuelles, d’objets connectés et de robotique.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 80 000 salariés dans son réseau mondial de 86 entités et est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here