Avec ces premiers véhicules électriques, en test en Tunisie, Abdellatif Kallel déclare qu’il est impératif de se placer dans la course des avancées technologiques

0

Tunisie-Tribune ( premiers véhicules électriques ) – Les premiers véhicules électriques (un bus et un vehicule utilitaire) qui débarquent en Tunisie pour une phase d’études et de test, ont été présentés aux représentants de la presse, ce lundi 19 novembre 2018. L’action a été menée dans le cadre d’un accord entre l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME)2018. et le groupe “Al Badr” spécialisé dans la réalisation des méga-projets et dans les énergies renouvelables.

La période d’essai de premiers véhicules électriques est de six mois. Alors que le véhicule utilitaire électrique va être mis à la disposition de la Poste Tunisienne, les essais du bus  seront assurés par le ministère du Transport et plus précisément par la Société de transport de Tunis (TRANSTU), a indiqué Abdellatif Kallel, directeur central d’Hélios qui fait partie du groupe “Al Badr”.

Ces premiers véhicules électriques sont aux normes européennes dans la catégorie de l’énergie propre

Ce bus est importé par le géant chinois BYD classé premier fournisseur de véhicule électriques. Il est conforme aux normes européennes dans le domaine de l’énergie propre.

La capacité d’accueil de ce bus s’élève à 90 passagers. Il est équipé de 28 sièges et dispose d’une autonomie de 250 km après chargement total.

Abdellatif Kallel en vidéo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here