Emirates dévoile le premier  » chemin biométrique  » intégré au monde, plaçant la barre plus haut pour l’expérience client de l’aéroport

0

Tunisie-Tribune ( chemin biométrique) – Emirates s’apprête à lancer le premier  » chemin biométrique  » au monde qui offrira à ses clients un voyage aéroportuaire fluide et véritablement sans rupture au hub de la compagnie à l’aéroport international de Dubaï.

Grâce à la toute dernière technologie biométrique – un mélange de reconnaissance faciale et de reconnaissance de l’iris – les passagers d’Emirates peuvent rapidement s’enregistrer pour leur vol, remplir les formalités d’immigration, entrer dans l’EmiratesLounge et monter à bord de leurs vols, simplement en se promenant à l’aéroport.

Les derniers équipements biométriques ont déjà été installés au terminal 3 d’Emirates, à l’aéroport international de Dubaï. Cet équipement se trouve aux comptoirs d’enregistrement sélectionnés, au salon EmiratesLounge dans le hall B pour les passagers haut de gamme, et aux portes d’embarquement sélectionnées. Les zones où des équipements biométriques sont installés seront clairement marquées.

Les essais du Smart Tunnel, un projet de la Direction générale de la Résidence et des Affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec Emirates, ont été lancés le 10 octobre. Il s’agit d’une première mondiale en matière de contrôle des passeports, où les passagers traversent simplement un tunnel et sont « dédouanés » par les autorités de l’immigration sans intervention humaine ou besoin d’un tampon de passeport physique.

Une fois ses tests internes achevés, Emirates lancera prochainement des essais de traitement biométrique dans d’autres points clients clés de l’aéroport – enregistrement, salon et porte d’embarquement – et ensuite aux comptoirs/portes de transit, ainsi que pour ses services de conduite avec chauffeur. Toutes les données biométriques seront stockées avec le GDRFA et les clients invités à participer aux essais seront invités à donner leur consentement.

Adel Al Redha, vice-président exécutif et directeur des opérations d’Emirates, a déclaré : « Guidé par notre président, Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Emirates innove continuellement et s’efforce d’améliorer ses activités quotidiennes. Après une recherche et une évaluation approfondies de nombreuses technologies et de nouvelles approches pour améliorer notre transport de passagers, nous sommes maintenant satisfaits des travaux préliminaires que nous avons effectués et nous sommes prêts à commencer les essais en direct du premier trajet biométrique au monde au terminal 3 d’Emirates« .

« Ces initiatives novatrices sont le fruit d’une étroite collaboration avec nos parties prenantes, en particulier la GDRFA, qui ont joué un rôle déterminant dans le programme pour mener à bien la voie biométrique. Le lancement récent de l’essai du Smart Tunnel par la GDRFA est une grande réussite et démontre clairement la nature unique et collaborative de l’innovation à l’aéroport de Dubaï. Tous les systèmes seront éventuellement reliés les uns aux autres, ce qui permettra d’offrir un meilleur service à nos clients et un voyage plus agréable, que ce soit à l’arrivée, au départ ou en transit à Dubaï. C’est tout à fait conforme à la promesse de la marque  » Fly Better  » d’Emirates. Nous inviterons bientôt nos clients à participer aux essais de notre voie biométrique, et nous attendons leurs commentaires avec impatience. »

Le général de division Mohammed Ahmed Almarri, de la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères de Dubaï (GDRFA) a déclaré : « Nous sommes heureux de déployer ces nouvelles initiatives au Terminal 3 en collaboration avec Emirates et nos partenaires aéroportuaires. Les essais du Smart Tunnel se déroulent sans problème et nous nous préparons maintenant à mobiliser les autres systèmes biométriques dans les autres zones du T3. Toutes ces initiatives s’inscrivent dans la vision du gouvernement d’être un chef de file mondial en matière d’innovation et de services publics. En fin de compte, cela améliorera l’expérience du voyageur à l’aéroport et améliorera l’efficacité de nos opérations« .

Le « chemin biométrique » d’Emirates améliorera l’expérience client et le flux de clients dans l’aéroport avec moins de contrôles de documents et moins de files d’attente. A terme, la capacité de suivi des passagers « en direct » améliorera également la sécurité et la capacité de la compagnie à fournir des services encore meilleurs et plus personnalisés. Par exemple, permettre à l’équipe de l’aéroport d’Emirates de localiser et d’aider les clients « en retard » qui, autrement, auraient manqué leur vol.

Le « chemin biométrique » de la compagnie aérienne couvrira les départs, les arrivées, le transit, les correspondances avec les chauffeurs et l’accès aux salons à Dubaï. Initialement axée sur les voyageurs de première classe et de classe affaires, Emirates a l’intention d’étendre rapidement la « voie biométrique » aux voyageurs de classe économique à Dubaï et, à l’avenir, éventuellement à d’autres aéroports en dehors de Dubaï, ainsi qu’à son propre centre d’enregistrement dédié à l’équipage.

https://www.emirates.com/media-centre/emirates-unveils-worlds-first-integrated-biometric-path-raising-the-bar-for-airport-customer-experience

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here