Les activités de la CPG à Mdhilla en suspension pour le 5e jour

0

Tunisie-Tribune ( Les activités de la CPG à Mdhilla en suspension ) – Les activités d’extraction, de production et de transport de phosphates à Mdhilla sont suspendues depuis cinq jours, suite aux protestations qui ont suivi la proclamation, samedi 17 novembre 2018, des résultats de recrutement d’agents et cadres au sein de la société de l’environnement.

De nombreux candidats non admis au concours ont organisé des mouvements de protestation à Mdhilla, Metlaoui, Redeyef et Om Laârayes. Selon des témoins, les protestataires ont barré la route devant les camions transportant des ouvriers de la CPG.

Le directeur de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) à Mdhilla, Khaled Ouergui a souligné que les activités d’extraction du phosphate dans les unités de Jellabia et Mzinda, sont en arrêt depuis lundi, ainsi que les activités des unités de traitement à Mdhilla.

Le transport du phosphate brut et commercial vers les unités de production et les clients de la CPG est en suspension également, a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here