Abou Dhabi (ADNEC) : démarrage du Sommet mondial Aqdar, ce lundi 26 novembre 2018

0
  • Le Sommet mondial Aqdar est organisé par le programme d’autonomisation Khalifa (Aqdar), et
  • les Conférences et Expositions Index, en partenariat avec les Nations Unies.

Tunisie-Tribune (Sommet mondial Aqdar) – à Abou Dhabi des Émirats Arabes Unis, le Sommet mondial d’Aqdar, qui est un événement pionnier en matière du développement des citoyens et des sociétés, sera lancé ce lundi 26 novembre 2018.

Le sommet, tenu au Centre des expositions national d’Abou Dhabi (ADNEC), sera organisé par le programme d’autonomisation Khalifa (Aqdar), en partenariat avec les Nations Unies et de nombreux organismes locaux et internationaux, et en coopération avec les Conférences et les Expositions Index, membre d’INDEX Holding.

Le Sommet de cette année aura lieu entre le 26 et le 28 novembre 2018 sur le thème « Le rôle de l’autonomisation humaine dans le développement des sociétés stables : Le développement durable ». Il est prévu d’attirer plus de 1 500 visiteurs et participants de la région et du monde entier. Le Sommet mettra l’accent sur les stratégies et les concepts spécifiques liés aux sociétés en développement, en vue de réaliser les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies qui seront discutés lors des sessions et des ateliers liés au Sommet.

Sommet mondial Aqdar

La session inaugurale comprendra un discours important lancé par Son Excellence Cheikh Nahyan bin Moubarak Al Nahyan, membre du Cabinet et ministre de la Tolérance. Sept sessions principales seront à l’ordre du jour du sommet, et seraient axées sur les thème suivants : Les stratégies de Cheikh Zayed visant à autonomiser les citoyens ; le Développement humain pour la Croissance économique ; la parité hommes-femmes pour une meilleure Société; l’Éducation durable pour des pays florissants; les Objectifs durables et les Partenariats fructueux; une Infrastructure intelligente pour des Nations durables; et l’Edification des pays fondés sur la justice et la paix.

L’ordre du jour du sommet comprend également 38 documents, 4 panels dédiés aux jeunes organisés par le Conseil de la jeunesse du ministère de l’Intérieur, ainsi que 38 orateurs de plusieurs pays, y compris les Émirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, le Koweït, l’Allemagne, la Singapour, la Jordanie et l’Égypte. Il comportera de même 18 ateliers qui aborderont des sujets importants.

Le Sommet mondial Aqdar témoignera une exposition parallèle qui se tiendra conjointement avec les sessions scientifiques et les ateliers, avec la participation de plus de 50 exposants.

Pour de plus amples informations sur le Sommet mondial Aqdar, veuillez consulter le site électronique suivant: https://aqdarworld.com/,  et nous rejoindre sur Twitter et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here