Réunie à Accra, la CAF retire l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun et ouvre la porte aux candidatures, le Maroc serait-il en bonne place !

0

Tunisie-Tribune (la CAF retire l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun) – Réuni, ce vendredi 30 novembre 2019, dans la capitale ghanéenne Accra, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) aurait a décidé de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun.

«Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun», a lancé le président de la CAF, Ahmad, lors d’une conférence de presse, après plus de dix heures de réunion à huis clos. Il a ajouté qu’un «cabinet» allait être mis en place pour lancer un appel d’offres et «déterminer un nouveau pays organisateur d’ici la fin de l’année». Un délai de 21 jours a été accordé aux pays désireux de se porter candidat à l’organisation de la compétition.

CAN-2019 : avec son dossier déjà déposé, le Maroc serait-il en bonne place ? 

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football aurait, du même coup, ouvert la porte aux candidatures pour les pays qui souhaitent abriter la plus grande compétition footballistique sur le continent africain.

Cette décision aurait été motivée par les recommandations du dernier rapport de la 4e commission d’inspection de la CAF qui avait visité durant ce mois le Cameroun et qui atteste que les stades qui devait abriter la CAN ne seraient pas prêts à temps.

Rappelons la déclaration d’Ahmad Ahmad lors d’une interview accordée au Burkina Faso en août 2017. Il avait annoncé ceci : « La situation ne répond pasaujourd’hui à la réalité. Moi je dis, là où nous parlons, même pour une CAN à quatre équipes, le Cameroun n’est pas encore prêt. A quatre équipes, ils ne sont pas encore prêts”.Rappelons aussi que les insultes contre le Malgache pleuvaient sur tous les plateaux télés et radios proches du gouvernement.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here