La division mobile de LG prend une nouvelle direction

0

Tunisie-Tribune ( division mobile de LG ) – Afin de sortir sa division mobile de la tourmente, LG annonce un changement important. Elle sera confiée à Brian Kwon, qui a déjà redressé sa division Home Entertainment.

À l’heure des comptes, c’est presque toujours le même refrain chez LG. Le groupe affiche de bons résultats dans l’ensemble, mais son activité mobile est toujours déficitaire. C’était encore le cas en juillet dernier. Et pourtant. Ce n’est pas faute de tenter des choses pour redresser la barre. Après avoir joué la carte de l’originalité avec un G5 au design modulaire ou des V10 et V20 avec écran secondaire, LG est finalement revenu sur une approche plus conventionnelle en s’inspirant de ce qui marchait chez la concurrence pour ses G6, G7, V30 et V40 tout en se donnant un peu plus de temps pour les peaufiner. Mais rien n’y fait. Et l’expansion de Xiaomi et Oppo, notamment arrivés chez nous cette année, ne devrait pas arranger ses affaires.

Nouvelle mission de sauvetage pour Brian Kwon

Loin d’être résigné toutefois, LG annonce aujourd’hui quelques changements organisationnels, dont un à la tête de sa division mobile justement. Elle sera, à compter du 1er décembre, dirigée par Brian Kwon, et la firme ne l’a certainement pas choisi au hasard. Il occupait jusqu’ici la fonction de président au sein de sa division Home Entertainment, qu’il conservera d’ailleurs, et c’est à lui qu’elle attribue son retour en grâce sur les marchés de la TV, de l’audio et des PC. S’il est un homme qui devrait pouvoir ramener LG sur le devant de la scène mobile, ce devrait donc être lui : «Ses connaissances et son expérience sur le marché mondial seront essentielles pour la poursuite du redressement des activités mobiles de LG».

On notera par ailleurs que l’actuel président de la division mobile, Hwang Jeong-Hwan, restera chez LG pour se consacrer à la direction du Convergence Business Development Office.

Des changements dans les autres divisions aussi

LG annonce également que son directeur financier, David Jung, reprendra la main sur certaines des tâches dont se chargeait jusqu’ici son PDG, Jo Seong-jin. Il pourra ainsi se concentrer davantage sur la stratégie et la planification, alors que les divisions Véhicule Components et Business-to-Business ont été renommées au passage pour devenir Véhicule Component Solutions (VS) et Business Solutions (BS). Elles se concentreront davantage sur « la recherche de solutions » et profiteront pour cela de ressources supplémentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here