Menzel Bouzayane (Sidi Bouzid) : manifestations violentes et intervention de l’armée… Incendie du poste de la Garde Nationale et d’une voiture !

0

Tunisie-Tribune – Menzel Bouzayane de la région de Sidi Bouzid a été témoin d’affrontements nocturnes entre un groupe de manifestants et les forces de l’ordre.

Les manifestants ont brûlé des roues en caoutchouc, obligeant les agents de la Garde nationale à utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Les manifestants ont également incendié un véhicule administratif appartenant à la Garde nationale. Les affrontements se sont poursuivis tard dans la nuit.

Des renforts importants de l’armée nationale ont été signalés.

Les affrontements ont eu lieu dans le contexte de ce qu’ils ont appelé « le retard dans la conduite des enquêtes nécessaires sur le droit des activistes « Adel et Safwan » dans la région au sujet de la plainte déposée par Anis Ben Omar, selon le « compte pirate de la région sur Facebook ».

Le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la garde nationale, a annoncé que la plupart des jeunes qui se sont rassemblés devant le poste de la garde nationale à Menzel Bouzayane sont des délinquants.

Il a ajouté que 300 personnes de différentes tranches d’âge ont incendié délibérément un véhicule administratif et ont jeté des pneus brûlants sur la poste de la garde nationale.

Jebabli a souligné que deux agents la garde nationale ont été victimes respectivement de fracture au pied et d’une entorse à la cheville et qu’il a fallu attendre des renforts de la garde et de l’armée nationale pour que la situation soit relativement maîtrisée.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here