MEBAA Show 2018 de Dubai (10-12 déc.) : le salon de l’Aéronautique par excellence pour le Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

0
  • Le salon MEBAA 2018 mettra en vedette une gamme d’avions allant des jets légers tels que le HondaJet aux grands avions de transport, tels que les débuts du Boeing Business Jets du 787-8.

Aéro-News – Le MEBAA Show 2018 ouvre ses portes ce 10 décembre 2018, avec près de trois douzaines d’avions exposés, dont le défilés des G500 et G600 de Gulfstream et le B787-8 de Boeing Business Jets, et ce, au Dubai World Central, aux Émirats arabes unis. Cet événement de trois jours devrait attirer près de 9 900 visiteurs.

L’exposition présentera une gamme de jets de la HondaJet, qui fait sa deuxième apparition, à des appareils tels que le Sukhoi Superjet SSJ100. Ils rejoindront des avions de divers fabricants de jets d’affaires, ainsi que d’opérateurs de vols nolisés et de centres d’achèvement des travaux, entre autres entités. Il s’agit notamment d’un Airbus A340-500 présenté par Avjet Global et d’un Pilatus PC-12NG fourni par AMAC Aerospace.

« Le marché de l’aviation d’affaires au Moyen-Orient a toujours privilégié les gros avions », a déclaré Ali Alnaqbi, fondateur et président exécutif de la MEBAA (Business Aviation Association) du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. «Un domaine de croissance potentiel consiste pour les entreprises à développer leurs flottes d’aviation d’affaires afin d’inclure une gamme de jets et d’avions adaptés aux missions variées que présente l’activité de la région.»

Michimasa Fujino, président et chef de la direction de Honda Aircraft, a déclaré: «Le Moyen-Orient est un marché très important car il existe encore des opportunités sur le marché des jets légers dans la région. Nous avons eu de nombreuses réactions positives lors du salon et un intérêt pour notre technologie. »

Des centaines d’exposants seront sur place pour présenter leurs derniers produits et technologies. Online Global Trip Support lance un nouveau produit au salon MEBAA, qui s’efforce de fournir un accès flexible aux destinations mondiales à la gamme d’entités faisant appel à l’aviation d’affaires. 

En outre, les organisateurs de MEBAA ont fait remarquer que UAS International Trip Support avait déclaré «étendre son expertise à la création d’une technologie révolutionnaire pour le lancement de sa suite technologique révolutionnaire».

L’aide au voyage n’est qu’un secteur exposé, les exposants couvrant toute la gamme du secteur. Pour la première fois cette année, le spectacle aura une salle de démonstration de produits sur le salon. Autre nouveauté cette année, l’Executive Club Lounge, un espace exclusif dédié aux réunions et au réseautage, sera proposé aux exploitants d’aéronefs.

 En outre, MEBAA incorpore la conférence MEBAA associée au salon cette année, ce qui permet aux participants d’interagir avec les expositions et les sessions de la conférence.

« Historiquement, il y a eu un important croisement entre les participants à la conférence MEBAA et le salon MEBAA », a déclaré Alnaqbi. «Les exposants du salon ont manifesté beaucoup d’intérêt pour assister à la conférence et vice-versa. Il est donc logique que la conférence se déroule sur le salon pour réunir ces deux événements.»

Les effets des avancées technologiques, telles que les problèmes de cybersécurité, les avantages de la blockchain et l’avenir de la conception de l’aviation, seront examinés au cours de la conférence. SE Jamal Al Hai, membre du Conseil national fédéral des Emirats Arabes Unis (FNC) et vice-président de Dubai Airports, sera le conférencier principal de la conférence du 11 décembre. Al Hai soulignera l’importance de l’aviation d’affaires dans la région.

Boeing a prévu une demande de 2 990 nouveaux avions, d’une valeur de 754 milliards de dollars, au Moyen-Orient d’ici 2037 et l’indice de Business Jet de Barclays a indiqué « une nette amélioration des conditions de marché », ont déclaré les organisateurs de la MEBAA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here