De nouveaux marchés, de nouvelles initiatives et de nouveaux conducteurs : Le programme « Driving Skills for Life » de Ford sensibilise plus de 1.600 automobilistes

0
  • Le Maroc et Madagascar ont rejoint, cette année, le programme Ford Driving Skills For Life
  • L’Arabie Saoudite a organisé le premier Driving Skills for Life for Her au monde, un programme d’initiation à la conduite spécialement conçu pour les nouvelles conductrices inexpérimentées.
  • Plus de 1.600 nouveaux conducteurs à travers le Moyen Orient et l’Afrique ont bénéficié du programme Driving Skills for Life (DSFL) en 2018, ce qui en fait, à ce jour, la meilleure année pour le programme dans la région.

Tunisie-Tribune ( programme « Driving Skills for Life » de Ford ) – Le programme Ford DSFL a terminé l’année 2018 en beauté et ce, avec son arrivée dans deux nouveaux marchés que sont le Maroc et Madagascar, ainsi qu’en lançant une session exceptionnelle au profit des nouvelles conductrices en Arabie Saoudite.

Ainsi, le programme a pu toucher plus de 1 600 nouveaux conducteurs dans 10 villes du Moyen-Orient et d’Afrique.

Offrant une formation gratuite et inculquant les bases pour une conduite sécuritaire, le programme DSFL est une excellente opportunité pour acquérir de l’expérience dans les quatre compétences de conduite principales : reconnaissance des dangers, maîtrise du véhicule, gestion de la vitesse et gestion de l’espace.

Le programme Ford DSFL a été organisé cette année, aux Émirats Arabes Unis (Dubai), au Kenya (Nairobi), en Ouganda (Gulu Town), et dans quatre villes d’Afrique du Sud (Le Cap, Port Elizabeth, Rustenburg et Pretoria), alors que le Maroc (Casablanca) a accueilli, en octobre, la toute première session de Ford DSFL en Afrique du Nord.

Antananarivo à Madagascar a également rejoint la famille DSFL en accueillant 50 journalistes et en formant un formateur pour le personnel, devenant ainsi le huitième marché, en Afrique subsaharienne, à bénéficier de l’introduction du programme pionnier de Ford.

De plus, à son retour à Djeddah en Arabie Saoudite, Ford a organisé la première mondiale de son DSFL for Her, une nouvelle version personnalisée de l’initiative primée de conduite sécuritaire de Ford, permettant de renforcer la confiance derrière le volant pour les nouvelles conductrices saoudiennes. Le stage DSFL for Her, s’est déroulé suite à la décision historique prise l’an dernier, de lever l’interdiction aux femmes de conduire en Arabie Saoudite.

«La sécurité demeure une priorité absolue pour Ford. Des campagnes telles que DSFL ne peuvent que contribuer à réduire le nombre des accidents de la route et à renforcer les connaissances et la confiance des jeunes conducteurs» a déclaré Jim Graham, Directeur monde, Ford Driving Skills for Life.

En 2018 Ford a également marqué l’histoire en organisant la toute première formation pratique de conduite destinée aux femmes en Arabie Saoudite – DSFL for Her – spécialement conçue pour les femmes Saoudiennes qui entreprennent leur premier voyage au volant d’une voiture. «C’est ce genre d’occasions qui rendent Ford extrêmement fier du succès remporté par le programme DSFL cette année. Un programme qui continue à se développer et à évoluer pour s’adapter aux besoins des marchés dans lesquels il est déployé» a conclu Jim Graham.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 200 000 employés à travers le monde. Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com

L’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7000 emplois directs.  Pour plus d’informations sur Ford Middle East, cliquez sur le lien suivant : www.me.ford.com

 Rappelons que Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent contre le cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maitrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale « 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here