Un prêt de 100 millions d’euros de la banque allemande KfW pour des projets dans le domaine de l’eau

0

Tunisie-Tribune (eau) – La banque de développement allemande Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) a annoncé, dans un communiqué publié le 12 décembre, avoir accordé à la Tunisie un prêt de 100 millions d’euros destiné à financer des projets dans le domaine de l’eau.

Le taux d’intérêt appliqué à ce prêt remboursable sur une période de 15 ans est de 2,2%.

L’accord relatif au prêt a été signé à Tunis par le ministre tunisien du Développement, Zied Laâdhari, et le directeur général de la banque allemande, Sven Neunsinger.

Le ministre tunisien a souligné, à cette occasion, l’importance de ce financement  qui contribuera à la mise en œuvre de la deuxième phase du programme national de réformes dans le secteur de l’eau.

Gunter Berger, directeur général auprès du ministère allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), qui a assisté à la cérémonie de signature de l’accord de prêt, a indiqué que le nouveau prêt de la KfW reflète la volonté du gouvernement allemand de continuer à soutenir la Tunisie dans la réalisation de ses programmes de réforme et de développement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here