Voitures électriques Audi (e-tron) : Bientôt une compacte ?

0

Tunisie-Trbune (Voitures électriques Audi, e-tron) – Après avoir fait ses preuves avec quelques modèles hybrides rechargeables, Audi va compléter sa palette de véhicules électrifiés avec des voitures 100% électriques.

Selon les propos recueillis par nos confrères de l’hebdomadaire britannique Auto Express, auprès du responsable du design extérieur d’Audi, Andreas Mindt, le constructeur allemand présenterait dans quelques mois sa vision d’une compacte électrique capable de concurrencer des best-sellers comme la Nissan Leaf, mais aussi la Volkswagen I.D avec laquelle elle partagerait la plateforme modulaire MEB réservée aux modèles électriques du groupe.

L’engin devrait s’inscrire dans les dimensions de l’Audi A3 qui a été le premier modèle rechargeable commercialisé par Audi. Il ferait partie des 12 voitures électriques que la marque aux anneaux compte mettre à disposition des automobilistes d’ici 2025.

Andreas Mindt a confié que sa mission était pour lui plus difficile que de concevoir une supercar. Il doit trouver la bonne recette pour parvenir à créer une ligne élégante sur un modèle d’entrée de gamme, qui séduise à la fois le grand public et les pionniers de la mobilité électrique. Le designer se veut cependant confiant, enthousiaste de relever un tel challenge, et impatient de présenter son travail.

Et au niveau de la chaîne de traction ? On ne sait pas grand chose à ce sujet, si ce n’est qu’elle dotera cette compacte d’une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et de la recharge rapide. Le tout pour le prix d’un modèle diesel équivalent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here