Hichem Ben Ahmed penche pour une diminution des vols de Tunisair afin d’assurer et être en adéquation avec ses possibilités et moyens financiers

0

Tunisie-Tribune (Tunisair) – Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed, a réaffirmé l’engagement de son ministère dans le programme de restructuration de Tunisair qui est prévu pour 2019.

  • La stratégie commerciale de Tunisair est à revoir
  • Hichem Ben Ahmed penche pour une diminution des destinations et de l’activité en général, et ce, pour mieux assurer et être en adéquation avec ses possibilités et moyens financiers

Le ministre a également appelé à mettre en place un plan d’action sur le court terme:

  • pour la relance de Tunisair et l’amélioration de la qualité de ses services.

L’entreprise s’oriente ainsi, vers la diminution de ses activités et du nombre de vols effectués qui ne correspond pas au nombre d’appareils à sa disposition.

Rappelons que le taux de régularité des avions de Tunisair ne dépasse pas les 42%, deux avions sur trois sont constamment en retard, selon Hichem Ben Ahmed, une situation inacceptable qui ne peut plus se poursuivre.

  • Un alarmnt 31e rapport de la Cour des Comptes et 2 questions

Comme la publiction du dernier rapport de la Cour des comptes n’a pas été pour arranger les choses, mais pour casser ce qui reste de l’image de la Compahnie Aérienne Nationale, il est impératif d’envisager de répondre aux deux questions suivantes :

  • A quand le dégraissement de la Compagnie des 1000 employés (ou +) en trop ?
  • Et, quand est-ce que le Gouvernement va enfin mettre la main à la poche ?

Source : Aéro-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here