Concours culinaire 2018 : une savoureuse cérémonie de clôture à la hauteur du nouveau départ de Tunisie Catering

0

Tunisie-Tribune (Tunisie Catering) – le rideau vient de tomber, ce vendredi 21 décembre 2018, sur la compétition culinaire de Tunisie Catering dans sa version 2018. La sympathique et savoureuse cérémonie de clôture a été naturellement marquée par les phases de dégustation, de délibération et de proclamation des résultats par un jury composé d’experts.

Tunisie Catering qui est le leader tunisien en Catering aérien, a réuni pour ce Concours culinaire 2018, des membres du jury de talent issus des compagnies aériennes suivantes : Air France, Nouvelair, Egyptair et bien sûr Tunisair.

Était présents à cette cérémonie de clôture qui comprenait la remise des prix, les représentants des compagnies aériennes participantes, en particulier le Secrétaire Général de Tunisair et le Secrétaire Général de la fédération du transport,le staff de Tunisie Catering et le comité d’organisation.

Les trophées ont été attribués comme suit : deux médaillés de bronze, deux médaillés d’argent et un médaillé d’or.

Les médaillés de bronze sont chef Issam KOUKI et chef Mohamed Amine BEN AHMED, alors que les chefs Aymen OUNI et Mohamed HKIRI ont pris les médailles d’argent. Le lauréat de la médaille d’or était le chef HoussamSoltani qui était très heureux par ce concours, ajoutant que toute l’équipe de Tunisie Catering est motivée par cette initiative.

De son coté, le Chef Mehdi Riahi a confirmé les propos de Houssam concernant l’avis du personnel de la société à propos de cette initiative, estimant que ce concours annoncera un nouveau départ pour Tunisie Catering.

Thameur Jemli, Directeur Générale de la société, a manifesté sa joie pour la réussite de cet événement.

 Selon lui, « la société va reprendre de nouveau son environnement d’origine caractérisé par le travail, la concurrence entre les employés, la performance et l’excellence.Un environnement d’échanges d’expériences entre une génération expérimentée de « PRO »et une nouvelle génération de jeunes qui cherchent à montrer leurs compétences au sein de Tunisie Catering« .

Le Directeur Générale a déclaré que l’année prochaine sera un nouveau départ pour Tunisie Catering avec d’autres opportunités permettant à la société de montrer ses capacités d’une part et les compétences de son personnel, d’autre part

Chef Nebil ROKBANI, président de l’association Maîtres des Saveurs et des Gastronomes de Tunisie, a déclaré que « Tunisie Catering Concours 2018 est une initiative qui a été pris par Tunisie Catering pour stimuler le côté professionnel et social au sein de l’entreprise« , ajoutant que la Direction  Généraleet les Chefs de la société ont sélectionné 8 candidat de l’unité de Tunis, ainsi que les quatre autres candidats sont de l’unité de production à Monastir et à Djerba.

Concernant le niveau de cette compétition, elle était, toujours selon Chef Nebil ROKBANI, assez élevé. « La compétition était un peu difficilechaque candidat doit présenter en 3 heurs une entrée, suite et dessert, bien sur en prendre en considération l’Hygiène et la présentation« .

« Pour tous les candidats c’était une première expérience de compétition. Les candidats ont été bien encadré par les chefs« , a poursuivi, le Chef Nebil ROKBANI.

« L’enthousiasme que j’ai vu aux yeux et dans le comportement des candidats même pour ceux qui n’ont pas été lauréats est très prometteur pour les prochaineséditions » a déclaré Nebil Rokbani.

      

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here