« Le Parti islamique de l’Ontario » vient d’être par un certain Jawed Anwar qui ne cesse de prôner la chariâ

0
  • Newly Forming ‘Islamic Party Of Ontario’ Says “Islam Is The Native Religion Of Ontario & Canada”
    • (Le «Parti islamique de l’Ontario», nouvellement créé, déclare que «l’islam est la religion autochtone de l’Ontario et du Canada»)

Tunisie-Tribune (Le Parti islamique de l’Ontario) – Le Canada qui a les bras grands ouverts en faveur de l’immigration, ne voit pas d’un bon œil l’arrivée, au sein de sa démocratie, d’un premier parti islamique. Une actualité politico-religieuse qui fait beaucoup jazzer dans le pays. Le fondateur de ce parti serait un certain Jawed Anwar, qui viserait selon ses prêches, à faire appliquer la charia au pays de l’érable.

L’essayiste basé en France, Waleed al-Husseini, auteur de deux best-sellers sur la question de l’islam évoque l’arrivée de ce parti en ces termes : « c’est le Parti islamique de l’Ontario (Islamic Party of Ontario), le premier du genre au Canada. Plusieurs associations musulmanes existent depuis longtemps au pays de l’érable, mais aucun parti musulman n’avait encore été créé. Après la Belgique et les Pays-Bas, le Canada se met de la partie. »

D’origine palestinienne, Waleed al-Husseini a été emprisonné et torturé en territoire palestinien pendant dix mois pour avoir critiqué l’islam sur son blogue avant de se réfugier n France. Selon lui : « la création d’un parti islamique comme celui-ci montre que la démocratie devient de plus en plus faible …Les islamistes utilisent les libertés démocratiques pour les retourner ensuite contre nous».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here