Les Etats-Unis alertent leurs ressortissants en Tunisie en relevant le niveau de vigilance au stade 2

0
Tunisie-Tribune ( niveau de vigilance au stade 2) – Le département d’Etat américain a émis ce 2 janvier 2019, un avertissement à ses ressortissants résidant en Tunisie, leur demandant de passer au stade 2 de vigilance, à cause d’un « risque accru » d’actes terroristes visant, essentiellement, les intérêts étrangers, dans le pays.
Cet avertissement survient après les dernières opérations terroristes ayant ciblé des locaux sécuritaires.
L’avertissement conseille aux ressortissants américains d’éviter les lieux d’attroupements, les lieux publics, ainsi que les moyens de transport public. Il leur conseille aussi d’éviter certaines zones, dont celles des frontières avec la Libye, ainsi que l’ouest du pays, celles des frontières avec l’Algérie.

L’avertissement attire l’attention sur la situation critique en Libye qui risque de basculer en territoire tunisien, notamment dans les villes frontalières de Ben Guerdene et de Medenine.

Le département d’Etat appelle les fonctionnaires en poste à Tunis, à demander des autorisations avant de quitter leurs lieux de travail ou de résidence, pour leurs déplacements dans les régions du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here