» Les chaises  » au Théâtre des Régions de la Cité de la culture, une pièce mise en scène par Mokdad Salhi

0

Tunisie-Tribune (Les chaises au Théâtre des Régions) – Dans le cadre de son nouveau cycle théâtral consacré au théâtre amateur qui se déroule tout au long de cette semaine à la Cité de la culture, le Pôle Théâtre et Arts Scénique du Théâtre de l’Opéra a présenté mardi 08 janvier 2019 « Les chaises » une pièce mise en scène par Mokdad Salhi au Théâtre des Régions de la Cité de la culture.

Les chaises au Théâtre des Régions

« Les Chaises » est produite en 2018 par Minerva des arts scéniques avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles. Elle est adaptée par Zina Msahli d’après « Les Chaises » d’Eugène Ionesco et une mise en scène de Mokdad Salhi.

La pièce déroule la vie de deux personnes âgées, mari et femme, vivant isolé dans une maison entourée d’eau. Pour briser l’ennui, ils répètent sans arrêt les mêmes histoires et les mêmes gestes. L’homme cherche à transmettre un message. Pour cette occasion, il fait appel à un orateur qui plus talentueux que lui. Il réunit les personnes les plus importantes pour l’écouter. Pour chaque personne, il prévoit une chaise mais personne ne s’assied dessus car les personnes qu’il a invitées n’existent pas en réalité.

En effet, ce sont des fantômes, des paroles sans auteur, des présences sans personne, des êtres dans le néant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here