Mohsen Marzouk exhorte le gouvernement à trouver de vraies solutions pour booster le pouvoir d’achat

0

Tunisie-Tribune (pouvoir d’achat) – dans son style particulier, opportuniste et donneur de leçons, Le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a bien profité d’une tribune à Kairouan, ce dimanche 20 janvier 2019, pour faire son show. il a commencé par exhorté le gouvernement à rechercher et trouver de vraies solutions aux problèmes de la dégradation du pouvoir d’achat et de la situation des finances publiques.

Gouvernement et UGTT, dos à dos !

Mohsen Marzouk a invité le gouvernement et l’UGTT (Union générale tunisienne du Travail) au dialogue, regrettant la décision de la centrale syndicale d’observer une deuxième grève générale les 20 et 21 février prochain dans la fonction publique et le secteur public.

Pouvoir d’achat : Sans projets, Machrou3 Tounes demande des compromis !

« Il faut parvenir à un compromis qui tienne compte de l’intérêt du pays », a-t-il  enchainé dans une déclaration aux médias, en marge d’une réunion interrégionale de son parti (des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine).

Il a estimé que l’augmentation des salaires et des dépenses en général, sans tenir compte des équilibres publics financiers, et sans élever la productivité du travail, mènera forcément vers l’inflation.

Mohsen Marzouk :“Les régions sont la solution” !!

Marzouk a, par ailleurs, relevé que son parti n’a pas, jusqu’à l’heure actuelle, de candidat à l’élection présidentielle.

« Nous aurons une vision plus claire de la situation une fois entamé le dialogue avec les partenaires de Machrou Tounes. Nous prendrons une décision commune au sujet de la présidentielle », a-t-il dit.

La réunion de Kairouan s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions organisées par le parti sous le signe “Les régions sont la solution”. Selon Marzouk, ces réunions ont pour objectif de mettre en valeur le rôle des régions dans le développement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here