L’ouverture de la 4e édition du Festival International du Pain aura lieu à Djerba au sein du chaleureux cadre de la Maison d’hôte Leila

0

Tunisie-Tribune (Festival International du Pain ) – Les participants de la 4ème édition du Festival International du Pain 2019, co-organisée par les Associations «Saveurs de Mon Pays» et «Maitres des Saveurs & Gastronomies de Tunisie», qui se tiendra, à Djerba, du 17 février au 24 février 2019, bénéficieront d’une ouverture gastronomique atypique à la hauteur de l’évènement au sein du chaleureux cadre de la Maison d’hôte Leila.

Et bien sûr, les différentes recettes et modes de cuisson du pain seront à l’honneur

Les découvertes du patrimoine culinaire de l’île de DJERBA se feront à la «Maison Leila» et commenceront par un atelier animé par le Chef Chokri Ben DHAIB, fervent défenseur de l’héritage culinaire de « l’Ile des rêves », membre de l’association « Maitres des Saveurs & Gastronomies de Tunisie », qui présentera en démonstration l’authentique : Masfouf bel Ysaf, Hsou bel Yazoul, Couscous DOGANE ainsi que la fameuse Kisra marfousse bel Yazoul… Et bien sûr, les différentes recettes et modes de cuisson du pain seront à l’honneur.

Présentation du Festival International du Pain

Depuis 2016 et suite au succès des éditions précédentes, cette 4ème édition sera sous le thème “Découverte & Partage du Savoir-Faire Ancestral”, continue d’intéressée les professionnels et artisans de « l’art blanc », les pâtissiers et les cuisiniers, sans oublier les dégustateurs et consommateurs locaux et internationaux du Tourismes culinaire.

Durant l’espace d’une semaine, Djerba devient un lieu de remémorations des traditions authentiques et des rituels culinaires d’antan, que les anciens veulent préservés pour les générations futures. Impliqués, les professionnels ont choisies le cadre professionnel d’une compétition internationale pour prouver leur intérêt et engagement à prendre part à la sauvegarde de cet héritage, en renforçant chaque année cet environnement éducatif, pourtant relaxant, que seule l’île de Djerba a le secret.

Un environnement naturel d’échange humain, passionnant de connaissances, de méthodes, de compétences et de savoir-faire rend cet amalgame de diverses compétences et horizons, homogène, séduisant et unique.

A propos de la «Maison d’hôte Leila»

La «Maison d’hôte Leila» a également été bien notée pour son excellent emplacement à Midoun, de plus, elle se trouve à 4 Km de la plage, 20 minutes de route de Djerba et à 50 mètres d’une gare routière.

«Maison d’hôte Leila» est très bien équipée, disposant d’une connexion wifi et d’une piscine extérieure.

En outre, les suites sont climatisées et comprennent d’une kitchenette, un salon, une télévision et une salle de bains.

A noter que « Saveurs TV », partenaire media privilégié de cette édition couvrira l’évènement de bout en bout en apportant son grain de sel et son expertise culinaire.

  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here