L’Aéroport d’Antalya (Turquie) dévasté par une puissante tornade, 12 blessés, un Arbus, un Boing et un hélico endommagés (vidéo impressionnante)

0

ATunisie-Tribune (L’Aéroport d’Antalya dévasté) – le samedi 26 janvier 2019, une tornade a balayé l’aéroport d’Antalya en Turquie provoquant une dizaine de blessés et de substantiels dommages aux avions parqués sur le tarmac.

La Turquie a été dévastée par plusieurs tornades cette semaine et plus particulièrement la province d’Antalya, dans le sud du pays, qui a subi de nombreux dégâts. Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux illustrent la puissance du phénomène frappant l’aéroport international d’Antalya. 

Les différentes tornades ont notamment renversé deux bus et un mini-bus, entraînant au moins 12 blessés parmi leurs passagers. Un Airbus A321, un Boeing 737-MAX8 ainsi qu’un hélicoptère de la police ont été endommagés, selon le gouverneur d’Antalya, Münir Karaloğlu, à la chaîne NTV.

Selon le gouverneur, cette tornade est la cinquième en trois jours. Les autorités locales ont mis en garde la population sur Twitter contre le risque d’autres tornades dans cette province, accompagnées de vents violents, d’inondations et d’orages.

Deux morts et une disparue plus tôt dans la semaine

L’agence officielle Anadolu a rapporté, jeudi, que deux personnes étaient mortes et dix autres blessées lorsqu’une tornade a frappé les districts de Kumluca et Finike, dans la même région. Les équipes de sauvetage poursuivaient, dimanche, leurs recherches pour retrouver une étudiante de 20 ans portée disparue après que sa voiture a été frappée par une tornade, selon l’agence.

Le ministre turc de l’Environnement a pour sa part indiqué que 315 bâtiments ont été endommagés au cours des deux derniers jours dans la province en raison des intempéries. Le président, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé dimanche, lors d’un rassemblement à Antalya, que les dégâts matériels sont estimés à environ 100 millions de livres turques (16,6 millions d’euros).

Vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=jA3Q0I4envU

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here