L’actuelle direction des pharmacies et des médicaments évoluera en une Agence Tunisienne des Médicaments appelée à booster l’Export

0
  • Vers la création de l’Agence Tunisienne des Médicaments 
  • Il est important de capitaliser sur le « Capital confiance » dont bénéficie la qualité de la production tunsienne de médicaments pour renforcer les investissements et augmenter les exportations

Tunisie-Tribune (Agence Tunisienne des Médicaments) – Selon une récente déclaration du ministre de la santé, M. Abderraouf Cherif, l’actuelle direction des pharmacies et des médicaments est appelée à évoluer en une « Agence Tunisienne des Médicaments » dont l’objectif principal, en dehors de la gestion classique des médicaments, serait de booster les exportations.

Il est impératif de multiplier par dix le volume des exportations

En effet, ce sera un organisme central de gestion des médicaments appelé à développer et multiplier (dans la mesure du possible) par dix les exportations de produits pharmaceutiques. L’Agence tunisienne des médicaments devrait être opérationnelle dès la fin de l’année 2019.

Pour un renforcement des investissements dans l’industrie pharmaceutique

Il est impératif aussi de renforcer les investissements dans l’industrie pharmaceutique qui dispose déjà d’une notoriété certaine et d’une bonne confiance auprès des marchés européens et africains : « Cette notoriété se renforcerait selon le ministre grâce à la création de l’Agence Africaine des Médicaments qui siègera à Tunis. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here