AFH : deux nouvelles « smart city » dans les gouvernorats de l’Ariana et de Bizerte

0

Tunisie-Tribune ( smart city ) – Le directeur exécutif de l’Agence Foncière de l’Habitation (AFH) dans le gouvernorat de l’Ariana, Arbi Rahmouni, a affirmé dans une déclaration aux médias que l’agence envisage de réaliser une ville intelligente dans zone d’Utique s’étendant sur 3 mille hectares à l’horizon de l’année 2025.

L’AFH envisage également selon le responsable la réalisation, d’ici l’année 2020, d’une deuxième ville semblable dans la zone du Nadhour à Bizerte. Elle s’étendra sur 140 hectares.

Ces projets s’inscrivent selon le responsable dans le cadre du programme de développement de l’AFH. Un programme qui vise à absorber et à atténuer la pression urbaine dont souffrent le Grand Tunis et le gouvernorat de Bizerte.

Arbi Rahmouni a déclaré dans ce contexte que la ville intelligente d’Utique se distinguera par son adaptation et son acclimatation à son environnement historique, agricole et industriel. Les technologies de pointe seront mise en œuvre dans l’organisation et le fonctionnement de cette ville qui s’appellera « Utique Smart City ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here