René Trabelsi : « Kairouan sera au cœur du sommet Arabe »

0

Tunisie-Tribune ( sommet Arabe ) – Les efforts des associations de la société civile de Kairouan dont particulièrement « La Fondation Kairouan » pour associer la ville Aghlabide à l’accueil d’une partie des travaux de la 30ème session du Sommet Arabe, prévue en Tunisie à la fin du mois de mars prochain, se sont révélés fructueux.

En effet, dans un passage sur les ondes de la radio de Jawhara FM, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a valorisé la position de la ville de Kairouan en tant que pole de tourisme culturel et religieux, ajoutant que cette ville historique unique en son genre qui a une place symbolique dans le monde arabo-musulman, va abriter une partie des activités du Sommet Arabe du mois de mars.

Il est à rappeler, dans ce sens, que le ministre du Tourisme a visité au début de cette semaine la ville de Kairouan.

Il a, dans ce cadre, visité la « Fondation Kairouan » qui ne cesse de militer pour que la ville Aghlabide retrouve son lustre d’antan. La « Fondation Kairouan » a été à l’origine de l’initiative visant à accueillir une partie des travaux du Sommet Arabe.

Il est à signaler d’un autre côté, que selon des informations dignes de confiance, Kairouan va abriter la réunion des ministres de Commerce arabe le 29 mars dans le cadre des travaux préparatifs du Sommet Arabe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here