Signature d’un accord sur les augmentations salariales dans la fonction publique

0

Tunisie-Tribune ( augmentations salariales dans la fonction publique ) – Un accord sur les majorations salariales dans la fonction publique a été signé, jeudi 7 février 2019, entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), induisant l’annulation de la grève générale dans le secteur public et la fonction publique, qui était prévue pour les 20 et 21 février courant, a annoncé le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, lors d’un point de presse tenu au palais de la Kasbah.

Trabelsi a qualifié l’accord signé par le Premier ministre Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, d’”historique”, considérant qu’il s’agit d’une “nouvelle victoire” dans le processus de négociation entre les deux parties.

Pour sa part, Noureddine Tabboubi a déclaré que cet accord constitue une victoire du sens de responsabilité et reflète la distinction de la politique contractuelle et du dialogue social en Tunisie.

Il a ajouté que l’accord est assorti d’un deuxième accord sur le dossier de l’enseignement secondaire, notant que ces résultats positifs sont attribuables à l’esprit de dialogue.

Taboubi a estimé, que “le bataille est avant tout, économique et sociale”, indiquant qu’un deuxième round de négociation sera tenu au mois de juillet prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here