Enfin le dénouement de la crise de l’enseignement secondaire

0

Tunisie-Tribune ( enseignement secondaire ) – La Commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire, a annoncé l’approbation des nouvelles propositions du gouvernement mettant ainsi fin à la crise de l’enseignement secondaire qui dure depuis des mois.

Le Secrétaire général de la section de la fédération générale de l’enseignement secondaire à Tunis, Mounir Kheireddine, a déclaré que la Commission administrative sectorielle a approuvé les propositions du gouvernement relatives au dossier de l’enseignement secondaire, après avoir procédé à certains ajustements.

Il a été convenu de rectifier quatre points, dont celui relatif au départ à la retraite à l’âge 57 ans et d’élargir la lise des maladies ouvrant droit à une retraite anticipée, et ce, dans le cadre d’un comité mixte entre le ministère de l’Education et la fédération générale de l’enseignement secondaire, a précisé la même source.

Le deuxième point qui a fait l’objet d’une rectification concerne la promulgation d’une nouvelle prime (de permanence) au profit des censeurs et directeurs généraux des établissements du secondaire, tandis que le troisième point se rapporte à l’intégration de la prime spécifique dans le salaire fixe, et ce, à partir de l’an 2021.

Le quatrième point est relatif à l’approbation d’une augmentation de 20% du budget des établissements éducatifs (collèges et lycées).

Le ministère de l’Education a annoncé dans un communiqué que la signature finale de l’accord avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire, devrait s’effectuer cet après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here