Home / ACTUS / 3e édition du salon Entrepreneurs and Start-ups Expo (18-19 oct. 2017 à Tunis)

3e édition du salon Entrepreneurs and Start-ups Expo (18-19 oct. 2017 à Tunis)

Tunisie-Tribune (salon Entrepreneurs and Start-ups Expo) – organisé par la société MBJ Group, ce salon, qui se tiendra du 18 au 19 octobre 2017 à Tunis, sur le thème : «De l’incubation à la post-création», abordera les différentes problématiques rencontrées par les entrepreneurs après le lancement de leur projet afin de leur apporter des solutions concrètes. Le public aura l’occasion de participer à 3 villages dédiés à la PME-PMI, au coaching et conseil et à l’innovation.

Les  «Tunisia Entrepreneurship Awards 2017» seront décernés à une sélection d’entrepreneurs, choisis pour leur contribution positive au renforcement des liens de partenariat et pour leur engagement en faveur du développement économique durable en Tunisie.

Perçue comme une solution parmi d’autres pour résoudre partiellement les problèmes de chômage et apporter une contribution à l’amélioration de la croissance économique nationale, l’incitation à l’initiative entrepreneuriale fait l’objet d’un grand nombre de projets parrainés par plusieurs organismes nationaux œuvrant dans le secteur de l’employabilité et de l’entrepreneuriat.

Si les programmes d’accompagnement sont de manière générale performants en matière de soutien au financement de projets, au busines modeling, à la communication ou encore à la gestion budgétaire, les phases d’incubation et de post-création des start-ups manquent souvent d’un appui adapté. Le constat général est dès lors sans appel: nombreuses sont les start-ups tunisiennes qui ne passent pas le cap des 3 ans d’existence.

Ce sont les problématiques spécifiques à ces phases que cible particulièrement le MBJ Group au travers de cet évènement, auxquelles il se propose d’apporter des solutions concrètes.

Check Also

La Tunisie et le FMI d’accord sur la poursuite des réformes

Tunisie-Tribune (FMI) - Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités tunisiennes sont parvenues à un accord sur les politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.