mardi 21 novembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Afin de perfectionner le service dans les stations Shell, Vivo Energy lance la 2e formation ESPRIT en experts qualité

Afin de perfectionner le service dans les stations Shell, Vivo Energy lance la 2e formation ESPRIT en experts qualité

Tunisie-Tribune (formation ESPRIT en experts qualité) – Dans un souci permanent de faire progresser la qualité des prestations au sein de son réseau de stations-service en développant le niveau d’expertise et de professionnalisme du personnel des stations-service, Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Tunisie, lance la deuxième promotion de la formation des experts qualité et spécialistes lubrifiants des stations Shell.

Ce lancement a eu lieu ce samedi 13 mai en présence de Mohamed Chaabouni, Président Directeur Général de Vivo Energy Tunisie et de Tahar Ben Lakhdar, Président fondateur d’ESPRIT, École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies.

Il s’inscrit dans une convention de partenariat signée avec l’école ESPRIT en novembre 2016 afin de mettre en œuvre un vaste programme de perfectionnement et de mise à niveau des experts qualité et des spécialistes lubrifiants (‘Oil specialists’) respectivement en charge de la qualité et des lubrifiants dans les stations-service Shell.

La première promotion de la formation qui comprend douze experts qualité a déjà complété la moitié des modules. Ces experts qualité sont rattachés aux stations-service Shell suivantes : Sidi Fathallah, Jbel Jelloud, Mghira, X Bardo, El Hadika, Béja ville, Sousse Campus, Akouda, Monastir route Aéroport, Sidi Abdelahamid, Djerba Souani, Gabès Oasis, touchant ainsi sept gouvernorats. La deuxième promotion comprend une quinzaine d’experts qualité et de spécialistes des lubrifiants Shell.

Les modules de formations déjà dispensés sont des experts qualité et spécialistes lubrifiants au sein des stations-service. Au cours de ces sessions de formation, au caractère particulièrement interactif et en lien direct avec leur quotidien opérationnel, — les participants étaient encouragés à s’impliquer en évoquant leurs challenges journaliers à travers des exemples pratiques. Ils ont fait le déplacement à Tunis un weekend par mois pour chaque module de formation, témoignant ainsi l’engagement des gérants des stations dans ce programme de perfectionnement. À l’issue de chaque module de formation, les participants, se sont vu remettre un certificat. Grâce à cette formation, les participants pourront consolider leurs connaissances dans leur domaine de spécialité, acquérir des compétences transversales en communication et en relationnel et être davantage impliqués dans l’amélioration de la performance dans les stations-service Shell.

M. Chaabouni a déclaré : « Vivo Energy Tunisie pose aujourd’hui un nouveau jalon de ce programme de développement continu des compétences du personnel « expert » des stations-service Shell. Et de poursuivre : « Le client demeure au cœur de cette initiative ! Notre objectif est qu’il sente la différence avec  des experts qualifiés qui le prendront en charge, pour faire de son passage à la station Shell, un moment fort agréable.

Pour tout renseignement complémentaire sur Vivo Energy Tunisie, veuillez consulter : www.vivoenergy.com

A propos de Vivo Energy Tunisie

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en Décembre 2011. La marque Shell est présente en Tunisie depuis 1922.

Vivo Energy Tunisie a une capacité de stockage de carburant de 140 733 m³ et 170 stations-service, dont la plupart offrant des Cartes Shell et d’autres services (boutiques , restauration, entretien véhicules, etc.).  

Le Groupe Vivo Energy Tunisie compte 613 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 370 personnes, gère plus de 1 740 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Check Also

Leoni fête ses 40 ans de présence en Tunisie

Tunisie-Tribune (Leoni) - la société LEONI spécialisé dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures qui est le plus grand employeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.