samedi 21 octobre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Algérie : La ville de Tiaret sous le choc, 2 policiers morts en héros lors d’une attaque terroriste ciblant la sécurité de l’État

Algérie : La ville de Tiaret sous le choc, 2 policiers morts en héros lors d’une attaque terroriste ciblant la sécurité de l’État

    • Suite à l’attaque terroriste, la ville de Tiaret sous le choc…

      L’attentat a fait trois morts, deux policiers et l’assaillant qui serait : Ben Aïssa Boucetta, alias « Abou Djihad »

      L’attentat n’a pas été revendiqué

Tunisie-Tribune (Algérie – attaque terroriste) – Une attaque terroriste contre un quartier général de la sécurité dans l’État de Tiaret à Alger, a fait deux morts ce jeudi 31 août 2017.

L’Agence de presse algérienne a rapporté qu’un terroriste qui portait une ceinture explosive a essayé d’entrer dans le quartier général de la sécurité de l’État en utilisant une arme.
Rapidement abattu, il a été empêché d’avancer dans les locaux du QG par le premier policier qui est mort après que le terroriste ait activé sa ceinture d’explosif.

  • Geste héroïque du policier

Le geste héroïque du policier en faction qui s’est jeté sur le kamikaze pour l’empêcher de commettre sa forfaiture a ému tout le pays. Aussi les funérailles de Tayeb Aissaoui et Saâd Alouaoui se sont déroulés en présence d’une foule nombreuse, de leurs collègues, du ministre de l’intérieur, du DGSN et du wali de Tiaret.

  • L’acte de bravoure des deux policiers leur a valu un vibrant hommage notamment sur les réseaux sociaux

L’attaque terroriste avait, rappelons-le, ciblé, tôt le matin, le siège de la Sureté de la wilaya de Tiaret a fait trois morts, deux policiers et l’assaillant, avait confirmé l’agence de presse algérienne (APS).

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’auteur de cet attentat, Ben Aïssa Boucetta, alias « Abou Djihad », portait une ceinture explosive et, usant d’une arme, a voulu pénétrer dans l’enceinte du siège de la Sureté.

  • La riposte du 1er policier a été rapide et a empêché un carnage.

Tayeb Al Aïssaoui dans un acte de bravoure, s’est jeté sur le terroriste pour freiner son élan à l’entrée du siège de la Sûreté. Il a ainsi perdu la vie en même temps que le terroriste suite à l’explosion qui s’en est suivie.

La seconde victime, Saad Alouaoui, l’autre policier en faction, a par la suite succombé à ses blessures.

Check Also

Sfax : Alpha Hyundai Motor présente la nouvelle « Hyundai Elantra » et inaugure la plus grande agence Hyundai de Tunisie

Tunisie-Tribune (Hyundai) - ce vendredi 20 octobre 2017, Alpha Hyundai Motor vient d’officialiser l’ouverture de son nouveau showroom de Sfax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.