Home / ACTUS / A LA UNE / Allemagne : Frank-Walter Steinmeier, le nouveau président de la République appelle au « courage » face à Trump

Allemagne : Frank-Walter Steinmeier, le nouveau président de la République appelle au « courage » face à Trump

  • Elu dimanche président de la République d'Allemagne , Frank-Walter Steinmeier veut défendre les valeurs démocratiques face au populisme.

  • Il a aussi considéré que la Tunisie pouvait être un exemple d’espoir pour la démocratie dans la région

Tunisie-Tribune – Frank-Walter Steinmeier, élu dimanche président de la République de l'Allemagne, a appelé son pays au courage pour défendre les valeurs démocratiques face au populisme. «, a déclaré l'ex-ministre des Affaires étrangères après avoir été élu par 931 des 1.260 grands électeurs issus des deux chambres du Parlement, celle des députés et celle des Länder. ».

Tunisie-Tribune – Présenté par la presse comme un "anti-Trump" après avoir multiplié les critiques à l'égard du nouveau président américain, Frank-Walter Steinmeier a évité dans son premier discours de président, de faire directement référence à la situation aux Etats-Unis.

Frank-Walter Steinmeier : « la Tunisie un exemple d’espoir en démocratie » 

Néanmoins, il a salué lors ce discours la Tunisie qu’il a considéré comme un exemple d’espoir pour la démocratie dans la région.

Il a même parlé de sa dernière visite dans notre pays en tant que ministre des affaires étrangères durant laquelle une activiste tunisienne l’a interpelé en lui disant : « Vous nous donnez du courage », indiquant que cette remarque l’a marqué et inspiré, car : "c'est principalement dans les moments difficiles de l'histoire, qu'il faut avoir le courage de surmonter ses craintes pour affronter un futur difficile".

Check Also

Championnat d’Afrique des clubs champions de Basket Ball : 2ème victoire pour l’ESR et l’USM

Tunisie-Tribune (Basket Ball) - Les deux représentants du BasketBall tunisien au Championnat d’Afrique des clubs champions se poursuit à la salle olympique...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.