mercredi 18 octobre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Allongement des congés de maternité et de paternité : projet de loi en examen en conseil des ministres

Allongement des congés de maternité et de paternité : projet de loi en examen en conseil des ministres

Tunisie-Tribune (congés de maternité et de paternité) – le projet de loi relatif aux congés de maternité et de paternité sera examiné, ce vendredi 11 aout 2017, en conseil des ministres, a souligné la juge Samia Doula, chargée de mission au ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Samia Doula a indiqué que ce projet de loi a été transmis à la présidence du gouvernement et sera bientôt présenté au conseil des ministres pour être ensuite examiné par l’assemblée des représentants du peuple.

Congé de Maternité

  • Ce projet de loi portera le congé de maternité à 14 semaines dans les secteurs public et privé contre environ 10 semaines dans le secteur public et un mois dans le secteur privé actuellement.

Congé de Paternité

  • Ce même texte prévoit un congé de paternité de 15 jours contre deux jours seulement, actuellement.

Check Also

Le budget de l’Etat pour l’année 2018 s’élève à 35,8 milliards et 851 millions de dinars (MD), soit une hausse de 4,3% par rapport au budget de 2017

Tunisie-Tribune (budget de l’Etat) – Le budget de l’Etat pour l’année 2018 est estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.