Home / ACTUS / A LA UNE / Allongement des congés de maternité et de paternité : projet de loi en examen en conseil des ministres

Allongement des congés de maternité et de paternité : projet de loi en examen en conseil des ministres

Tunisie-Tribune (congés de maternité et de paternité) – le projet de loi relatif aux congés de maternité et de paternité sera examiné, ce vendredi 11 aout 2017, en conseil des ministres, a souligné la juge Samia Doula, chargée de mission au ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Samia Doula a indiqué que ce projet de loi a été transmis à la présidence du gouvernement et sera bientôt présenté au conseil des ministres pour être ensuite examiné par l’assemblée des représentants du peuple.

Congé de Maternité

  • Ce projet de loi portera le congé de maternité à 14 semaines dans les secteurs public et privé contre environ 10 semaines dans le secteur public et un mois dans le secteur privé actuellement.

Congé de Paternité

  • Ce même texte prévoit un congé de paternité de 15 jours contre deux jours seulement, actuellement.

Check Also

Erich Alauzen sort son second roman policier, un nouveau double nœud dont l’action se déroule en Tunisie début 1924

Tunisie-Tribune (Erich Alauzen) - AGRAKAL Édition annonce la sortie du second roman d’Erich Alauzen Double nœud 2- Les Secrets de Carthage...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.