mercredi 18 octobre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Attentat à Londres visant la communauté musulmane, un mort et huit blessés par une camionnette folle à proximité d’une mosquée

Attentat à Londres visant la communauté musulmane, un mort et huit blessés par une camionnette folle à proximité d’une mosquée

Tunisie-Tribune (Londres) – un homme de 48 ans a été vite maitrisé par la foule et arrêté, et ce, après qu'il ait foncé au volant d'un véhicule utilitaire sur des piétons à la sortie de la mosquée de Finsbury Park à Londres. Une personne est décédée par crise cardiaque. l'enquête déterminera par la suite la cause exacte. le premier bilan compte 8 blessés.

  • La communauté musulmane s'insurge et dénonce une absence de médiatisation des actes anti-musulmans

En effet, une camionnette a foncé sur des croyants sortant d'une mosquée, à Finsbury Park, dans le nord-est de Londres, dimanche soir après la prière d'Al-Moghreb. Un homme est mort et huit personnes ont été blessées. Immobilisé par des témoins sur place, le conducteur, un homme de 48 ans, a été arrêté. La direction du contre-terrorisme britannique a été chargée de l'enquête. La Première ministre Theresa May a annoncé que la police traitait cet événement comme "une potentielle attaque terroriste".

  • Plusieurs associations dénoncent une islamophobie dans cette attaque en plein mois du ramadan, qui fait suite à trois attentats terroristes islamistes ces derniers mois au Royaume-Uni.


Toutes les victimes sont musulmanes

Le responsable de l'antiterrorisme Neil Basu a indiqué que "toutes les victimes faisaient partie de la communauté musulmane". Il a précisé que la police devait encore établir si le décès d'un homme sur place était ou non lié à l'attaque.

  • " Tout lien de causalité entre le décès du mort et l'attaque va faire partie de l'enquête", a déclaré Neil Basu ajoutant qu'il était "trop tôt pour conclure que sa mort résultait de l'attaque".

Check Also

M. Mohamed Fadhel Kraiem nouveau Président- Directeur Général de Tunisie Telecom

Tunisie-Tribune (Mohamed Fadhel Kraiem) – le Conseil d’Administration de Tunisie Telecom, réuni le mardi 17 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.