vendredi 24 novembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Cannes Lions 2017 : International Festival of Creativity

Cannes Lions 2017 : International Festival of Creativity

Tunisie-Tribune (Cannes Lions 2017) – Le Cannes Lions International Festival of Creativity a lieu tous les ans à Cannes et compte parmi les plus prestigieuses manifestations de la branche.

Présentation de Cannes Lions 2017

  • C’est la nature même de Cannes que d’être sous le feu des projecteurs. Que ce soit ceux du cinéma ou de la publicité.
  • Autre rendez-vous professionnel de grande ampleur, le Cannes Lions ou le Festival international de la créativité, réunit chaque année en juin les publicitaires du monde entier

Le Cannes Lions International Festival of Creativity n’a d’ailleurs plus à prouver son intérêt et sa renommée puisqu’il rassemble chaque année depuis 1954 des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative.

Avec plus de 15 000 participants provenant de plus de 100 pays, le Cannes Lions International Festival of Creativity est un lieu d’échanges entre les entrepreneurs, dirigeants, créatifs, et entre les professionnels et les leaders d’opinion des diverses industries de la publicité. L’occasion pour David Lisnard, maire de Cannes ainsi que pour les organisateurs du Cannes Lions, de proposer aux Cannois, visiteurs et festivaliers, plusieurs animations et événements culturels et sportifs mais aussi de leur faire découvrir ce salon.

Le Cannes Lions aime la culture Cannoise

Les géants de la publicité vont être présents durant une semaine pour afficher leur créativité. L’occasion pour la mairie de Cannes de mettre également à l’honneur un géant du sport : Mohamed Ali, triple champion du monde de boxe. En effet, à l’occasion de la première année de la disparition de Mohamed Ali, la Ville de Cannes propose une exposition de photographies grands formats installées le long de la Croisette intitulée « De Cassius Clay à Mohamed Ali ».

Du vendredi 16 au mardi 27 juin, entre la rue du Commandant André et la rue Macé, les passants pourront admirer lors de leur balade sur la Croisette, 16 photographies recto-verso retraçant 3 périodes de vie du célèbre boxeur, à savoir « CASSIUS CLAY : la naissance d’une légende », « Mohamed Ali et ses combats mythiques », ainsi que « Ses influences ».

Exposition en partenariat avec le Musée National du Sport et Getty images

  • Accès Libre / Renseignements pour le public au 04 97 06 44 90.
  • Vernissage de l’exposition le mardi 20 juin à 19 h, boulevard de La Croisette (au niveau de la barrière Macé).

Et parce qu’à Cannes, le cinéma a autant d’importance que la créativité et le sport, le dimanche 18 juin à 22h sur la plage Macé, un ciné plage est proposé à tous les visiteurs, Cannois, cinéphiles ou amateurs, avec la projection du film « Ali » avec Will Smith, qui a fait partie du jury du 70e Festival de Cannes. Cette projection en plein air, sous les étoiles est ouverte à tous dans la limite des places disponibles. En cas d’intempérie, repli au théâtre Alexandre III (19 Boulevard Alexandre III).

Le Cannes Lions Festival fait la part belle à Cannes, capitale du sport en plein air

Un de programme phare de Cannes est d’être la capitale du sport en plein air. Elle va, une fois de plus, le prouver en animant différents quartiers de la ville pendant les Lions en proposant plusieurs animations sportives.

Fort de son succès tout au long de l’année et ce depuis novembre 2015, le circuit training change de formule pendant le festival de la publ

icité et se déroulera tous les matins du lundi 19 juin au vendredi 23 juin de 8h à 9h. Autant d’occasions pour les visiteurs, congressistes et Cannois de s’adonner à une découverte sportive de Cannes. Pour ce faire, deux circuits sont proposés en fonction du niveau débutant ou confirmé, encadrés par des éducateurs sportifs municipaux, et en alternance au cœur des quartiers du Suquet et République.

Inscription possible auprès de thomas.bouzetit@ville-cannes.fr. Ouvert à tous (festivaliers Lions et public), dans la limite des places disponibles (maximum 40 participants par session journalière).

Les circuits

Le Suquet : 
– Parcours N°1 de 3,14 kilomètres (départ et arrivée devant le Palais des Festivals). 3 arrêts pour les ateliers : église du Suquet, marché Forville et promenade Favre le Bret.
– Parcours N°2 de 4,80 kilomètres (départ et arrivée devant le Palais des Festivals). 4 arrêts pour les ateliers : église du Suquet, square Méro, jardin au-dessus du parking Saint-Nicolas et promenade Favre le Bret.

République :
– Parcours N°1 : de 3,3 kilomètres (départ et arrivée devant le Palais des Festivals).
– Parcours N°2 de 5,25 kilomètres (départ et arrivée devant le Palais des Festivals).

Le mardi 20 juin et le jeudi 22 juin, le célèbre boulevard de la Croisette se transformera en ring de boxe avec une initiation « Boxe Training – Aéroboxe ». De 19h à 21h, pour se défouler en fin de journée, une série d’exercices sera proposé aux participants : échauffement, cardio, coordination et articulation avec mouvement de boxe, puis initiation et techniques de base en Boxe Anglaise. Cette animation dynamique se déroulera à proximité de l’exposition Mohammed Ali. Elle sera ouverte à tous et assurée par l’Association Cannes Bocca Loisirs Jeunesse (CBLJ Boxe).

Lundi 19 juin et vendredi 23 juin de 19h à 22h, deux soirées de Street Golf seront proposées par les associations All is golf et Socca’nnes au niveau du Centre d’Art de la Malmaison (47 boulevard de la Croisette). Il y aura 3 cibles à atteindre (argent, bronze et or). Les inscriptions se feront sur place.

Le Festival de la créativité ouvre ses portes aux Cannois

Pour la 64e édition du Festival international de la créativité, la mairie de Cannes en partenariat avec le Cannes Lions offre pour la troisième année consécutive à tous les Cannois l’opportunité de découvrir cet événement incontournable, au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le vendredi 23 juin 2017 à 8h30 et ce durant toute la journée.

Comme de nombreux événements prenant place à Cannes, à l’instar du Festival de Cannes, le Cannes Lions ouvre ses portes aux Cannois. Depuis 2001, grâce à l’initiative de David Lisnard, alors qu’il était Président du Palais des Festivals et des Congrès, les Cannois ont en effet la chance de pouvoir profiter de l’activité évènementielle de la ville.

Lundi 19 juin 2017 à partir de 9 heures, les Cannois pourront s’inscrire au salon jaune de l’Hôtel de Ville afin d’obtenir un badge, sur le principe du « premier arrivé, premier inscrit » avec une inscription par personne présente, sur présentation d’un justificatif de domicile cannois et d’une pièce d’identité (mineurs acceptés à partir de 16 ans).

Ainsi, les 100 premiers Cannois pourront accéder au Palais des Festivals et des Congrès afin de découvrir le palmarès des campagnes créatives issues du monde entier et écouter les plus grandes célébrités du secteur de la créativité. Les 20 premiers chanceux pourront également bénéficier d’une visite guidée du festival le vendredi 23 juin à 16 heures.

Les lauréats devront retirer leur badge vendredi 23 juin 2017 à partir de 8h30, dans le Hall Méditerranée – indiqué « Registrations » – du Palais des Festivals, munis d’une pièce d’identité et du justificatif qui leur aura été remis lors de leur inscription.

Pour les 20 gagnants de la visite guidée, le rendez-vous est donné à 16 heures au même lieu d’accréditation. La visite sera assurée par un membre de l’organisation du Cannes Lions et durera une heure.

 

Check Also

OVH choisit Ooredoo Tunisie pour un hébergement sécurisé et réglementaire des noms de domaines «.tn » et «تونس.» sur le territoire tunisien

Tunisie-Tribune (OVH) - Ooredoo , opérateur-hébergeur leader, et OVH, leader européen du cloud, ont scellé un partenariat visant à rapatrier les serveurs DNS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.