Home / ACTUS / A LA UNE / « Cinéma des écoles » : une 1ère édition du 22 au 27 février 2018, dans les écoles primaires de Hammam-Lif

« Cinéma des écoles » : une 1ère édition du 22 au 27 février 2018, dans les écoles primaires de Hammam-Lif

Tunisie-Tribune (Cinéma des écoles) – Le complexe culturel « Ali Ben Ayed » à Hammam-Lif en collaboration avec le ciné-club et les écoles primaires de la région organisent la première édition de la manifestation « Cinéma des écoles » à partir du 22 et jusqu’au 27 février 2018.

Dans une déclaration, lundi, à la correspondante de l’agence TAP, le directeur du complexe culturel « Ali Ben Ayed » à Hammam-Lif, Aymen El Ghali a indiqué que cette édition a pour objectif de sensibiliser les écoliers à l’importance de l’activité culturelle et d’animer la vie scolaire par le biais du cinéma.

Tout en mettant l’accent sur le rôle de la culture dans la construction de la personnalité de l’enfant, Aymen El Ghali a fait savoir que le complexe culturel de Hammam-Lif est actuellement entrain de préparer la programmation de la deuxième édition du « cinéma de l’enfant » qui se déroulera au sein du Centre au cours des vacances scolaires du printemps du 19 au 23 mars prochain.

Selon le programme de la première édition de la manifestation « Cinéma des écoles « , une tournée sera effectuée dans les écoles primaires de la ville de Hammam-Lif. Les écoliers auront la possibilité de découvrir des films de Charlie Chaplin, des courts métrages et des animations pour enfants. Chaque projection de film sera suivie par un débat avec les écoliers sous forme de cercles de discussion encadrés par les instituteurs.

La manifestation démarrera jeudi 22 février 2018 à partir de 10h00 dans l’école primaire « cité Mohamed Ali » avec une animation radio, de la danse, et la projection de la comédie dramatique de Charlie Chaplin « la ruée vers l’or ».

Le vendredi 24 février 2018, les élèves de l’école primaire de « Cité Boussafara » auront rendez-vous avec le film de Charlie Chaplin  » Le cirque » . La manifestation se déplacera, ensuite, à l’école primaire « Mohamed Sfar » le samedi 24 février 2018 pour la projection du film « les temps modernes  » en plus de l’organisation d’un spectacle d’animation.

Pour le dimanche 25 février 2018, les élèves de l’école primaire « Slaheddine Bouchoucha » profiteront à partir de 10h00 de spectacles d’animation en plus de la projection d’un court métrage intitulé « Boby et papa en voyage »

Le lundi 26 février 2018, les élèves de l’école primaire Rue « Anthony » découvriront à 10h00 un court métrage intitulé « My life I don’t want ».

La première édition « Cinéma des écoles » se clôtura mardi 27 février 2018 à l’école primaire Rue de Lybie avec de l’animation et la projection d’un court métrage intitulé « the Kid ».

 

Check Also

Russie 2018 (Voyages organisés) : la FTAV confirme le professionnalisme des Agences de Voyages légales et condamne les intrus

Tunisie-Tribune (Russie 2018) - la FTAV précise qu’elle a suivi de très près les nombreuses péripéties reatives aux voyages organisés vers la Russie, et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.